Week-end Surf et fun aux Philippines

A San Juan ce week-end se déroule la 8ème Coupe de l'Association des Surfeurs de Manille. Au programme : détente, soleil, surf et bonnes œuvres.

Aujourd'hui meltyXtrem décide de vous faire voyager, et c'est pour la bonne cause. Au large des Philippines, à San Juan (La Union), un week-end de surf se prépare. La MSA, Association des Surfeurs de Manille, à but non lucratif, organise sa 8ème Manila Surfers Cup. Du surfeur débutant au plus confirmé, elle compte pas loin de 300 membres. Son but : aider au développement des spots de surf locaux. Les bénéfices du week-end seront reversés au fond de la MAS, le "fond Surfskwela", qui soutient trois établissements scolaires de La Union. Trois marques emblématiques des sports de glisse rejoignent la cause : Quiksilver, marque féminine de l'année 2012, Roxy et DC, ainsi que le club de surf de La Union (LUSC).

Week-end Surf et fun aux Philippines

Dans un esprit de camaraderie, la MSA compte bien faire trembler le célèbre spot de San Juan sur la plage d'Urbiztondo. Au programme : épreuves de long ou shortboard pour les surfeurs de l'association répartis selon leur catégorie (débutant, tous niveaux …). Les participants des éditions précédentes le rappellent, le plus important est de s'amuser en surfant, de partager et surtout de soutenir l'initiative de l'association. Spectacle vivant et tombola viendront rythmer les festivités du week-end. Une soirée est organisée dès aujourd'hui afin de récolter des livres d'occasion ou des fournitures scolaires, toujours en soutien à Surfskwela, projet caritatif dont la coupe fait partie. Envie d'un endroit insolite pour surfer en France ? Venez découvrir les spots moins connus du pays. Que pensez-vous de cette initiative ?

Week-end Surf et fun aux Philippines - photo
Week-end Surf et fun aux Philippines - photo
Source : mylifeonboard, page facebook officielle de Manila surf