Windsurf extrême sur le North Shore avec Jason Polakow

Ecrit par

A Hawaii, un windsurfeur australien, Jason Polakow, s’est mesuré au spot du North Shore, l’un des plus difficiles du monde. Sa performance a été filmée et le résultat est juste impressionnant.

Avant de pratiquer le windsurf, l’Australien Jason Polakow s’est illustré de belle manière en motocross, en devenant champion d'Australie junior. Mais le windsurf s’est imposé à lui à 18 ans et depuis, il cumule les titres mondiaux. Un grave accident de la route aurait pu le stopper mais face à sa détermination, le rider Red Bull a travaillé dur pour garder sa place parmi les meilleurs windsurfeurs du monde. Jason Polakow est toujours en quête de sensations fortes et part à la recherche des spots les plus difficiles. Cette fois, il a fait escale sur le North Shore, à Hawaii. Et autant dire qu’on atteint le windsurf le plus extrême. Le rider fait face à des vagues énormes, de plus de 10 mètres de haut et avoue qu’il "faut faire attention face à la violence des vagues." Mais le plaisir prend le pas. Il compte ce spot dans son "top 3 des tubes qu’il aime surfer". Avec cette vidéo, le windsurf extrême n’a jamais aussi bien porté son nom. A voir aussi : Record du monde de la plus longue vague surfée avec Camille Juban en windsurf.

Plus d'actu sur Planche à voile / WindsurfWindsurf freestyle avec Olivier Gouezo et Canal PloofRecord du monde de vitesse en windsurf tandem : Les frères Moussilmani se lancent ce défiCompétition de Windsurf en Guadeloupe avec Canal PloofFunboard Tour AFF 2014 : Les meilleurs slalomeurs français de windsurf à Marignane

Windsurf extrême sur le North Shore avec Jason Polakow - photo
Windsurf extrême sur le North Shore avec Jason Polakow - photo