Wings For Life World Run 2015 : Présentation de la course à Rouen le 3 mai (vidéo)

Ecrit par

La ville normande de Rouen accueillera l'étape française de la Wings For Life World Run 2015 pour une course prévue le dimanche 3 mai. meltyXtrem, qui sera sur place, vous présente cette course hors du commun en vidéo.

Pour sa deuxième édition, la Wings For Life World Run a renouvelé sa présence sur le territoire français. Et après la ville de Hennebont (Morbihan) l'an dernier, c'est celle de Rouen (Haute-Normandie) qui a été choisie pour être le théâtre de cette course singulière. Le concept ? Un événement de running disputé simultanément dans 33 pays différents, et une ligne d’arrivée matérialisée par une voiture qui s’élancera à la poursuite des participants jusqu’à rattraper le dernier. Le parcours réserve de nombreuses surprises et un très joli tracé aux inscrits pour ce rendez-vous. Après un départ en centre-ville, les concurrents rejoindront rapidement les bords de Seine en direction de la Manche pour alterner des paysages mêlant forêts et images de bords de fleuve.

Wings For Life World Run 2015 : Présentation de la course à Rouen le 3 mai (vidéo)

Du côté de la météo, c'est un temps humide qui attend les coureurs (75% d'humidité) et une température moyenne avoisinant les 12°C. Selon les prévisions, la probabilité que la pluie vienne s'inviter à l'événement s'élève quant à elle à 45%. Mais pas d'inquiétude, le plaisir sera au rendez-vous pour tous les runners ! Ces derniers pourront s'exprimer sur un tronçon maximal de 100 km (mais la voiture-balai les aura sûrement déjà dépassés avant d'atteindre ce stade) entre Rouen et Saint-Maurice-d'Ételan (Seine-Maritime), soit une course dont le faible dénivelé atteindra les 120 mètres au plus haut (voir carte). À lire aussi : Wings for Life World Run 2015 : Inscrivez-vous pour la course du 3 mai à Rouen.