Wings For Life World Run 2016 : Le destin incroyable du meilleur rider en chaise roulante au monde (vidéo)

Ecrit par

A seulement 24 ans, Aaron "Wheelz" Fotheringham est un rider à part entière dans l’univers des sports extrêmes. Retrouvez son histoire en vidéo.

Aaron "Wheelz" Fotheringham est un modèle pour tous. A cause d’une malformation de la moelle épinière, cet Américain de 24 ans, originaire de Las Vegas, est dans une chaise roulante depuis l’âge de sept ans. Ce qui ne l’a pas empêché de devenir rider. Il pratique le WCMX, l’extreme wheelchair (chaise roulante de l’extrême en français). Premier homme à être parvenu à replaquer un backflip en chaise roulante en 2006, Wheelz a ensuite enchaîné les tricks incroyables en skate et en BMX. Membre du Nitro Circus depuis 2010, l’homme a prouvé que le fauteuil roulant ne l’arrêtait pas, bien au contraire. "Je veux montrer que le fait d’être dans un fauteuil roulant ne montre pas toute ton habilité. Tu peux réaliser tous tes rêves, tous tes objectifs. Il faut juste travailler dur pour y arriver. Beaucoup de gens n’imaginent pas que je peux sentir mes jambes."

"Je ne peux pas faire de mouvement avec, mais à chaque fois que je tombe, je ressens tout", confie Aaron "Wheelz" Fotheringham. Ambassadeur de la Wings for Life World Run 2016, qui se tiendra dans 34 pays dans le monde le 8 mai prochain, il invite tous les runners en herbe à participer à cette course à pied unique au monde, pour récolter des fonds pour la recherche médicale sur la moelle épinière. Découvrez ce parcours hors du commun en vidéo ! A voir aussi : Wings For Life World Run 2016 : Vidéo teaser de la course à Rouen.