Wings For Life World Run 2016 : Vidéo best of de la course mondiale

Ecrit par

La Wings for Life World Run 2016 a rassemblé plus de 130 700 participants dans le monde dans 33 pays différents. Retrouvez les meilleurs moments de cette course à pied unique en vidéo.

La troisième édition de la course à pied mondiale Wings for Life World Run s’est déroulée dimanche 8 mai dernier. Cette course, dirigée par Colin Jackson et organisée par Red Bull, a réuni cette année 130 732 participants, un record de participation, venus courir pour aider la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Ici, pas de ligne d’arrivée mais une "catcher car" qui s’élance à la poursuite des coureurs pour les éliminer en arrivant à leur hauteur ! Le grand vainqueur est Georgio Calcaterra qui remporte la course à Milan, en Italie, après avoir parcouru 88,44km en 5h30. L’athlète a pulvérisé le record mondial établi l’an passé par Ketema Lemawork de plus de 8 km !

Chez les femmes, la Japonaise Kaori Yoshida a été la dernière dans le monde à se faire rattraper par la voiture, après 65,71 km parcourus de nuit à Takashima, au Japon. En France, la course se déroulait pour la deuxième fois consécutive à Rouen. C'est le Français Teddy Bezancon, 34 ans,qui s’est imposé au bout de 59,29 km, en un peu plus de 4 heures. Chez les femmes, la lauréate est la Polonaise Anna Wasik, qui a atteint 43,44km. Retrouvez tous les meilleurs moments de la course à pied dans cette vidéo best of. A voir aussi : Wings For Life World Run 2016 : Jusqu'où avez-vous couru ?