Wingsuit : Vidéo du dernier saut de Johnny Strange

Johnny Strange, célèbre wingsuiteur américain, a trouvé la mort jeudi 1er octobre en Suisse lors d’un entraînement. Récit de ce tragique accident sur meltyXtrem.

Le monde des sports extrêmes est de nouveau en deuil. Après la disparition tragique en juillet dernier du wingusiteur colombien Jhonathan Florez lors d’un entraînement en Suisse, le wingsuit, sport à hauts risques, vient de faire une nouvelle victime. Johnny Strange, wingsuiteur de 23 ans qui effectuait un vol dans l'après-midi du jeudi 1er octobre depuis le mont Gitschen situé à 2 513 mètres d’altitude, s’est retrouvé déstabilisé par un fort vent quelques secondes après son envol. De ce fait, il s’écrasa au sol sans avoir la moindre chance de s’en sortir. Son compatriote qui l’accompagnait est quant à lui sain et sauf. Le sportif de l’extrême américain était devenu célèbre quand il avait escaladé les sept plus hauts sommets du monde à l’âge de 17 ans.

Peu de temps avant sa mort il postait sur Instagram deux photos (à voir ci-dessous) où il titrait "Quel arbre dois-je rapporter à la maison pour Noël ?" et "Descendant les montagnes aujourd’hui avec ma Jedei 2". Sur cette dernière, quelques-uns de ses fans lui imploraient de faire attention en raison de la proximité du wingsuiteur avec le sol. La rédaction de meltyXtrem tenait à lui rendre hommage en diffusant la vidéo de son dernier vol enregistré lundi 28 septembre, soit seulement trois jours avant sa mort. A noter qu’un autre amateur américain de wingsuit avait trouvé la mort au même endroit que Johnny Strange le 10 juillet dernier. A lire aussi : Erik Roner : Travis Pastrana lui rend hommage dans une émouvante vidéo.

Which tree should we bring home for Christmas? @amiziuk #Wingsuit #BASE #Proximity

A photo posted by Johnny Strange (@strangeworld01) on

Carving down the mountain today in my Jedei 2 #wingsuit #HyperDrive2 @apexbase @tonywingsuits

A photo posted by Johnny Strange (@strangeworld01) on