Wingsuit : Vidéo GoPro en direct du saut de Jeb Corliss sur la Grande Muraille de Chine

Ecrit par

GoPro va retransmettre ce samedi matin à 6h le saut en wingsuit de Jeb Corliss sur la Grande Muraille de Chine grâce à son transmetteur sans fil HeroCast. meltyXtrem vous présente cette grande première mondiale.

Jeb Corliss, grande figure du wingsuit, effectuera une grande première mondiale ce samedi 28 mai 2016 à 6 heures du matin (heure française) en réalisant le tout premier saut en wingsuit sur la Grand Muraille de Chine. Une performance qui sera retransmise en direct sur la page facebook de GoPro ainsi que sur leur blog The Inside Line. Ce "saut de la mort" a nécessité au total dix années de préparation. Jeb Corliss prendra son envol depuis un hélicoptère à 1828 mètres d’altitude puis atteindra la vitesse de 193 km/h pour terminer son vol en touchant une cible de la taille d’une pomme suspendue sur la Grande Muraille. Une prouesse qui sera également diffusée sur la chaîne chinoise Tianjin TV grâce au tout nouveau HeroCast de GoPro. Jeb sera équipé de ce petit transmetteur HD et de caméras GoPro Hero 4 Black.

Des prises de vue, des récits et des interviews ponctueront cette retransmission jusqu’à que Jeb Corliss réalise cet exploit mondial. À ce moment précis le flux de Tianjin TV sera redirigé vers la page facebook de GoPro et le blog The Inside Line pour permettre aux internautes du monde entier de suivre en direct l’un des vols humains les plus extrêmes. Ocean MacAdams, le vice-président de GoPro Entertainment ne manque pas de rappeler à quel point cet événement est unique en son genre : "GoPro est enthousiasmé par cette expérience de diffusion inédite pendant laquelle les spectateurs vont fendre les airs avec Jeb pendant ce saut historique, comme s’ils étaient accrochés à lui." Rendez-vous donc demain matin à 6 heures pour vivre une des expériences les plus extrêmes de ces dernières années en wingsuit. À lire aussi : Ces 10 sauts en wingsuit les plus dingues !