World Surf League : Calendrier de la saison 2015 de surf dévoilé par l’ASP

Ecrit par

L’ASP a dévoilé dimanche soir le calendrier de la saison 2015 du championnat du monde de surf, désormais dénommé World Surf League. Le Quiksilver Pro et le Roxy Pro France sont de nouveau bien là, mais programmé les deux en octobre.

Alors que Stephanie Gilmore vient d’être sacrée championne du monde pour la sixième fois après le Target Maui Pro 2014, l’ASP n’a pas tardé à dévoiler le calendrier 2015 du championnat du monde de surf qu’il faudra désormais nommer en World Surf League (calendrier complet à cette adresse). Une WSL sans grandes surprises avec des dates quasiment identiques à celles de cette année. Notamment chez les hommes qui disputeront donc les mêmes épreuves qu’en 2014. Seul petit changement, le Drug Aware Margaret River Pro est programmé après le Rip Curl Pro Bell's Beach. Chez les filles, le Women's World Tour perd une étape avec la disparition de l'US Open of Surfing (qui se retrouve en QS).

World Surf League : Calendrier de la saison 2015 de surf dévoilé par l’ASP

.

World Surf League : Calendrier de la saison 2015 de surf dévoilé par l’ASP

Côté français, les deux compétitions hommes et femmes sont bien maintenues avec un Roxy Pro France qui aura lieu un peu plus tardivement du 6 au 17 octobre, soit exactement en même temps que la compétition hommes (Quiksilver Pro France). A noter que les filles arriveront en France après avoir participé à l’étape portugaise du Cascais Women's Pro. Le Roxy Pro France sera donc l’avant-dernière étape de l’année et pourrait être encore plus décisif dans l’attribution du titre mondial. Le calendrier pour l’instant très provisoire du QS a aussi été dévoilé toujours à cette adresse. De nombreuses épreuves ne sont pas encore confirmées même si on constate que le Soöruz Lacanau Pro est pour l’instant programmé du 18 au 23 août. A lire aussi : Billabong Pipe Master 2014 : Kelly Slater, une incroyable régularité cette saison.