WRC 2015 : Citroën Racing a "atteint l'objectif de la saison"

Ecrit par

À l’issue du Rallye de Grande-Bretagne 2015, Citroën Racing a terminé la saison WRC à la deuxième place dans le championnat du monde des constructeurs. Objectif atteint.

Le Rallye de Grande-Bretagne 2015, dernière levée de la saison WRC, a livré les derniers enseignements de l'année. Sous une pluie battante, Kris Meeke et Mads Ostberg sont parvenus à éviter tous les pièges du parcours gallois. En profitant de l’abandon d’Ott Tanak dans l’ES 16, Ostberg récupérait même la septième place à l’arrivée, tandis que Kris Meeke montait pour la septième fois sur un podium du championnat du monde, au deuxième rang. La saison 2015 s’achève ainsi pour le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team avec six podiums, dont un doublé en Argentine pour les DS 3 WRC, et une deuxième place sur le championnat du monde des constructeurs.

WRC 2015 : Citroën Racing a "atteint l'objectif de la saison"

Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, a par ailleurs expliqué que "les circonstances ne prêtent pas aux célébrations, et nous pensons aux victimes parisiennes. Le résultat sportif est secondaire, mais il était toutefois important de concrétiser nos efforts." Avant d'ajouter : "En plus de deux titres conservés en WTCC, tous nos objectifs ont été atteints en rallye avec la deuxième place du championnat du monde des constructeurs, une victoire en WRC et le titre en WRC 3 qui montre que nous sommes toujours à la pointe de la promotion des jeunes talents. Je tiens aussi à féliciter Mads Ostberg, Jonas Andersson, Kris Meeke et Paul Nagle pour leur implication toute la saison."

WRC 2015 : Citroën Racing a "atteint l'objectif de la saison"

Arrivé second du Rallye de Grande-Bretagne ce week-end derrière Sébastien Ogier, Kris Meeke s’est "senti à l’aise tout le week-end au volant de la DS 3 WRC ", et a souligné que ses performances l’ont d'ailleurs montré. " Ce fut une course particulièrement difficile, mais j’ai vraiment apprécié l’épreuve, précise le pilote Citroën. Cette deuxième place au Pays de Galles est une grande récompense et une belle manière de terminer la saison au deuxième rang au championnat des constructeurs." Kris Meeke termine 5e du championnat du monde des pilotes, derrière son coéquipier Mads Ostberg. À voir aussi : Sébastien Ogier : "Difficile de faire mieux qu'en 2015".