WRC 2016 : Le calendrier de la nouvelle saison dévoilé

Ecrit par

Les dates et les lieux pour la prochaine saison du championnat du monde des rallyes sont d'ores et déjà connus ! Tous les détails sur meltyXtrem.

Alors que meltyXtrem levait le voile sur la vidéo teaser du Rallye de Grande-Bretagne 2015, dernière manche de la saison, la rédac' vous propose désormais de découvrir les dates et lieux du WRC 2016. Au total, ce ne sont pas moins de 14 rendez-vous qui attendent les pilotes professionnels avec notamment une nouveauté l'année prochaine : un passage par la Chine ! Depuis 1999, le pays n'avait plus accueilli une manche du championnat du monde des rallyes. Si la ville hôte respecte le cahier des charges établi par la FIA, cette dixième étape du WRC 2016 devrait donc se dérouler du 9 au 11 septembre. Autre changement notoire, le Rallye d'Australie viendra cette fois-ci clôturer la prochaine saison du 18 au 20 novembre. Enfin, une fois n'est pas coutume, c'est à Monte-Carlo que les équipages feront leur rentrée des classes à partir du 22 janvier (jusqu'au 24 janvier).

Calendrier WRC 2016

WRC 2016 : Le calendrier de la nouvelle saison dévoilé

Bien évidemment, les concurrents seront à nouveau au départ des épreuves mythiques telles que l'Argentine, le Mexique, l'Espagne ou encore la Finlande. ''Ce calendrier nous apporte le plus beau de l’héritage du WRC, avec des événements qui ont marqué son histoire, comme la Suède, l’Argentine et la Finlande, ainsi qu’une nouvelle épreuve, sur asphalte, en Chine'', explique d'ailleurs Oliver Ciesla, manager de WRC Promoter. Retrouvez le calendrier (possibilité de nouveaux changements dans les mois à venir concernant les rendez-vous en Chine et en France) ci-dessus. À lire également : Rallye d'Espagne 2015 : Vidéo best of de la 12e manche WRC.

Source : WRC.com