WRC : Kris Meeke prolonge trois ans chez Citroën !

Ecrit par

Bien que Citroën Racing sera absent des rallyes durant la saison 2016, Kris Meeke s’est réengagé avec le team pour les trois saisons à venir ! Plus d’infos avec meltyXtrem

La nouvelle était tombée il y a tout juste un mois, et nous vous en avions fait part. Le team Citroën Racing a décidé de se retirer du WRC durant la saison 2016, pour revenir plus performant en 2017 ! Alors que le contrat de Kris Meeke prenait fin à l’issue du Rallye de Grande-Bretagne 2015, des questions se posaient autour de l’avenir du pilote. Citroën Racing a enfin donné les réponses. Le poulain britannique s’est réengagé pour trois ans mêmes si les DS 3 WRC estampillées Citroën ne seront pas présentes sur le circuit en 2016. Le constructeur compte en effet sur Meeke pour l’aider dans le développement de sa nouvelle voiture de rallye. "En vue de notre nouveau programme, nous voulions par-dessus tout un pilote expérimenté, de haut niveau, et avec de solides connaissances techniques. Kris était sans aucun doute le meilleur choix et nous sommes ravis qu'il ait décidé de rester avec nous", a déclaré Yves Matton, directeur de Citröen Racing.

WRC : Kris Meeke prolonge trois ans chez Citroën  !

Mais pour ne pas perdre la main, le pilote qui remportait sa première épreuve en WRC cette année sur le Rallye d'Argentine, participera en parallèle à quelques étapes du championnat du monde la saison prochaine, dans une structure privée. Les informations concernant cette structure seront communiquées dans les jours à venir. "J’avais diverses options pour poursuivre ma carrière. Mais j'ai choisi de rester avec Citroën Racing pour récolter les fruits du travail accompli au cours des deux dernières années. C’est aussi une façon de remercier l'équipe pour sa confiance. Nous nous connaissons maintenant très bien mutuellement et ce sera essentiel dans le développement de la nouvelle voiture," a expliqué Kris Meeke.

WRC : Kris Meeke prolonge trois ans chez Citroën  !

"Je suis très excité à propos de tout ce qui nous attend dans les prochains mois ! J'ai commencé ma carrière dans le sport automobile comme ingénieur de conception. Même si je suis pressé de piloter la voiture, je serai sur chaque étape de la conception et l'assemblage de ce nouveau bolide, et j’y porte un grand intérêt. J’attends avec impatience les nouveaux règlements de la FIA, qui semblent être prêts à offrir des voitures plus puissantes et spectaculaires ! Évidemment, tout ce travail m’est confié, à moi donc d’être en mesure d’aller chercher par la suite plus de victoires, et un titre mondial", a conclu le pilote Citroën.