WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye de Finlande !

Ecrit par

Sébastien Ogier a remporté le rallye de Finlande ce samedi. Le pilote français rejoint ainsi Sébastien Loeb et Didier Auriol qui se sont déjà imposés par le passé. Au pays des "Flying Finns", il devance Thierry Neuville.

Alors que la rédaction de meltyXtrem vous parlait des essais de Sébastien Loeb à Lohéac pour le championnat d'Europe FIA de rallycross, le nonuple champion du monde a trouvé son successeur. Sébastien Ogier a réussi l'exploit de gagner le rallye de Finlande en WRC (World Rally Championship). Pour la quatrième fois en six éditions, un Français se hisse sur la plus haute marche du podium. Aujourd'hui le pilote Volkswagen a signé des vitesses vertigineuses à Jyväskyla. "Je suis super heureux de gagner ici, c’est génial ! Ça a toujours été mon rêve de remporter ce rallye et le week-end a été parfait" s'est confié le Haut-Alpin juste après sa victoire. Au final, le Gapençais devance le Belge Thierry Neuville, second (Ford Fiesta RS) et le Norvégien Mads Ostberg, troisième.

WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye de Finlande !

Plus d'actu sur RallyeRallye de Grèce 2013 : L'Acropole, la sixième manche du championnat du monde le 31 mai !Rallye de Grèce 2013 : Jari-Matti Latvala leader du classement, coup dur pour Sébastien Ogier !Rallye de Grèce 2013 : Jari-Matti Latvala gagne l'Acropole avec Volkswagen, Ogier dixième !Rallye des Princesses 2013 : Résumé des quatre premières étapes

Grâce à cette cinquième victoire de la saison, après la Suède, le Mexique, le Portugal et la Sardaigne, Sébastien Ogier conforte son avance en tête du championnat du monde. Désormais, il compte deux fois plus de points que son principal adversaire Thierry Neuville au classement général. A lire aussi :X Games Los Angeles 2013, vidéos et résultats du deuxième jour !

WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye de Finlande ! - photo
WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye de Finlande ! - photo
WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye de Finlande ! - photo

Classement général

1. Ogier (Fra, Volkswagen) 2h43’10’’4

2. Neuville (Bel, Ford) +36’’5

3. Östberg (Nor, Ford) +57’’5

4. Hirvonen (Fin, Citroën) +1’21’’6

5. Sordo (Esp, Citroën) +6’08’’5

Source : WRC