WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye du Mexique 2014

Ecrit par

Pour la deuxième année consécutive, Sébastien Ogier s’adjuge le rallye du Mexique. Le Français, champion du monde WRC en titre n’a jamais été inquiété tout au long du week-end. Cette victoire lui permet de récupérer la tête du classement des pilotes.

Après s’être imposé au rallye de Monte-Carlo en début de saison, le Français Sébastien Ogier vient de s’adjuger pour la deuxième année consécutive le rallye du Mexique. Le pilote de Volkswagen a connu un week-end sans souci et reprend donc avec trois points d’avance les commandes du classement des pilotes devant son équipier Jari-Matti Latvala. Ce dernier se classe deuxième de cette épreuve juste devant Thierry Neuville qui permet à l’écurie Hyundai de monter pour la première fois depuis son apparition en WRC sur un podium. Aucun concurrent n’a réussi à venir inquiéter Sébastien Ogier. Seul Mads Ostberg a essayé de le titiller. Après les cinq premières spéciales, c’est le Finlandais qui était en tête de la course avant de céder sa place de leader à Sébastien Ogier. La casse de sa suspension samedi a entrainé son abandon et mis fin à tout suspens. Pour le plaisir, Mads Ostberg s’est offert deux scratches d’affilé dimanche, l’un dans la spéciale de Guana Juatito, l’autre dans celle de Derramadero.

WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye du Mexique 2014

En début de journée, Sébastien Ogier a poursuivi sur sa lancée. Le Français s’est imposé au terme des 4,42 kilomètres de la super spéciale 5 (+1’04’’). Un résultat qui lui a permis de conforter sa place de leader puisque dans le même temps, Jari-Matti Latvala, son plus sérieux rival, ne signait que le quatrième temps (+0’03’’7). Après avoir laissé les spéciales 20 et 21 à Mads Ostberg, le champion du monde WRC 2013 a mis un point d’honneur a terminé l’édition 2014 du rallye du Mexique sur une victoire. Le pilote de Volkswagen s’est imposé dans la dernière étape longue de 8,25 kilomètres. Au passage, il réalise le scratch de la Powerstage. Des performances qui permettent à Sébastien Ogier de remporter pour la deuxième année consécutive le rallye du Mexique. Cela fait huit ans que la France s’impose au pays des Inca (six fois pour Sébastien Loeb et désormais deux fois pour Sébastien Ogier). Sébastien Ogier en bonne voie pour remporter une nouvelle fois le titre de champion ?

WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye du Mexique 2014
WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye du Mexique 2014