WRC : Vidéo best of de la saison 2015 chez Citroën

Ecrit par

La saison 2015 du team Citroën Racing n'a pas été de tout repos sur le championnat du monde des rallyes. Voici la vidéo best of de l'année écoulée.

Second rôle. Face à la domination de Volkswagen et de ses trois pilotes (Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen), difficile de se faire une place. C'est pourtant le défi qui a été proposé au team Citroën Racing cette année sur le championnat du monde des rallyes. Et force est de constater que le constructeur français s'est bien défendu puisqu'il a su remporter l'autre championnat qui l'opposait aux six autres concurrents. En terminant à la deuxième place du classement par équipes (devant Hyundai), la marque aux chevrons a prouvé qu'elle restait un acteur majeur de la discipline. Le point d'orgue de cette saison fut sans doute le Rallye d'Argentine sur lequel Kris Meeke avait glané son premier succès en WRC, tandis que Mads Ostberg prenait la deuxième place. 43 points qui permettaient à Citroën de prendre ses distances avec Hyundai.

Au-delà des données chiffrées, Citroën Racing a vécu une saison 2015 riche en émotions, comme en atteste la présence de Sébastien Loeb et Daniel Elena, nonuples champions du monde entre 2004 et 2012 au sein de l'équipe tricolore, lors de la manche d'ouverture à Monte-Carlo. Après le craton (presque) plein en Argentine, Yves Matton, directeur de l'écurie, a également pu se satisfaire des premiers pas de Stéphane Lefebvre dans la catégorie reine de la discipline, tandis que Quentin Gilbert s'est à nouveau illustré en remportant le WRC 3 chez les juniors. Une bonne manière de miser sur la future génération au moment de se retirer momentanément du circuit en 2016… Pour mieux revenir dès 2017 ! À lire aussi : Rallye de Monte-Carlo : Retour sur l'édition 2015 en vidéos avec Sébastien Loeb.