WTCC 2014 : Citroën et Sébastien Loeb dévoilent des photos teaser de la nouvelle voiture

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Engagé en WTCC pour la saison prochaine avec Sébastien Loeb, Citroën sème le doute sur la voiture potentielle. Et sur le pilote choisi pour travailler avec Loeb aussi. Le point sur les rumeurs qui vont bon train.

Le 25 juin dernier, Citroën a officialisé son engagement en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) pour 2014, aux côtés de Sébastien Loeb. Si la nouvelle est venue confirmer l'annonce faite au Mondial de l'Automobile en 2012, le mystère reste entier à propos de la voiture. Depuis le début de la semaine, Citroën Racing fait des émules en dévoilant des photos du bolide. Le team cache bien son jeu. C-Elysée ou DS4, les rumeurs vont bon train. Réponse dans les jours à venir pour une présentation officielle, comme le présage le facebook de la marque : '' merci pour vos commentaires très éclairés pour certains et plein d'humour pour d'autres... mais encore un peu de patience... Partagez et likez... ''. Un bon moyen d'aiguiser la curiosité, à l'image du buzz géré d'une main de maître par Peugeot Sport autour de la 208 T16 Pikes Peak, également pilotée par Sébastien Loeb.

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L'autre interrogation concerne le deuxième pilote engagé pour accompagner Sébastien Loeb. Yves Matton le numéro 1 de Citroën Racing, présent à Porto sur la manche du WTCC, déclarait avoir sa petite idée sur la question. Il a avancé trois noms : Yvan Muller, Rob Huff et Alain Menu. Évitant toute précipitation, le patron expliquait : '' les pilotes qui étaient sur le podium du championnat la saison dernière sont les mieux placés, mais pour le moment il n'y a pas de choix idéal. Ils ont tous un profil différent et présentent des avantages différents. Je ne suis pas pressé de décider, peut-être que nous ferons des essais avec ces pilotes avant de choisir ''. Après une sélection qui ne va pas s'établir uniquement sur des critères techniques, Matton envisage de rendre sa décision avant la rentrée : '' je veux prendre le meilleur pilote, mais ça ne se mesure pas seulement à la performance. Il faut aussi prendre en compte la capacité à s'adapter à une équipe, à travailler avec Sébastien et à aider Citroën à gagner le titre. L'approche technique est également importante, afin que nous progressions le plus vite possible. J'écouterai Sébastien, mais la décision finale m'appartiendra. J'espère pouvoir faire une annonce à la fin de l'été ''.

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Source : Citroën Racing