WTCC 2014 : José Maria Lopez signe sa 10e victoire à Macao, un record ! (vidéo)

Ecrit par

En signant la victoire à l'issue de la course 1 à Macao ce samedi 15 novembre, José Maria Lopez a décroché son 10e succès cette saison en WTCC, un record depuis les neufs triomphes d'Yvan Muller en 2012. Zoom sur son exploit avec meltyXtrem.

Mais quelle saison ! En signant la victoire à l'issue de la course 1 à Macao ce samedi 15 novembre, José Maria Lopez a décroché le 10e succès cette année en WTCC, un record dans la discipline. La précédente performance avait été réalisée par le Français Yvan Muller, qui s'était imposé à neuf reprises en 2012. Récemment, l'Argentin José Maria Lopez s'était emparé du titre de champion du monde des pilotes après avoir triomphé lors de la course 1 à Suzuka. Il peut désormais ajouter un sacre de plus à son palmarès, celui du record du nombre de victoires sur une saison.

WTCC 2014 : José Maria Lopez signe sa 10e victoire à Macao, un record ! (vidéo) - photo
WTCC 2014 : José Maria Lopez signe sa 10e victoire à Macao, un record ! (vidéo) - photo
WTCC 2014 : José Maria Lopez signe sa 10e victoire à Macao, un record ! (vidéo) - photo

Mais il est également devenu le troisième homme à signer une victoire à Macao pour sa première participation à l'épreuve. '' Ce fut une saison incroyable et c’est fantastique de la conclure sur une victoire à Macao. Cela représente beaucoup pour moi car je ne l’attendais pas. C’est probablement la raison pour laquelle j’étais si nerveux, et ce même si j’avais d’ores et déjà décrocher le titre. Je me suis bien senti dès le début du week-end, nous avons bien travaillé avec l’équipe et le résultat est là. La Course 1 se résuma à une marche en avant, pas si facile cependant, mais j’ai pu profiter d’un bon rythme. La deuxième fut plus compliquée car il est très difficile de dépasser ici '' a notamment confié José Maria Lopez à l'issue de sa course. Retour en images sur son exploit avec la vidéo ci-dessus. À lire également : WTCC 2014, Sébastien Loeb livre ses impressions sur le circuit de Macao (vidéo).

Source : Citroën Racing