WTCC 2014 : La C-Elysée de Sébastien Loeb lestée de 60 kg en Belgique (officiel)

Ecrit par

Sébastien Loeb devra composer avec un lest de 60 kg en Belgique ce week-end pour le compte de la septième manche du championnat WTCC 2014, tout comme ses coéquipiers Yvan Muller et Pechito Lopez chez Citroën.

C'est toujours le même refrain à l'approche d'une étape du championnat WTCC 2014 puisque les pilotes Citroën vont à nouveau devoir prendre le départ de la course avec un lest de 60 kg le week-end des 21 et 22 juin sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Sébastien Loeb, Yvan Muller et Pechito Lopez, les trois premiers au classement général après six manches, voient ainsi cette décision s'appliquer d'après les calculs et résultats des trois dernières courses (Slovaquie, Autriche et Russie), où le constructeur français s'est particulièrement illustré avec cinq victoires en autant de courses. Cette compensation s'ajoute donc au poids minimum de 1100 kg de la C-Elysée. Du côté des autres constructeurs, les Honda Civic et les Chevrolet RML Cruze évolueront avec des voitures lestées de 20 kg, comme ce fut déjà le cas en Russie. Les LADA Granta n'auront quant à elles aucun poids de compensation à subir. A lire aussi : WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e du classement général après la Russie (vidéo) !

Plus d'actu sur WTCC 2014Sébastien Loeb, nouvelle égérie Teddy SmithSébastien Loeb pilote un hélicoptère à Salzburg (vidéo)WTCC 2014 : Vidéo de l'aérodynamique de la C-Elysée de Sébastien LoebWTCC 2014 : Sébastien Loeb 5e de la course 2 en Russie, Ma Qing Hua vainqueur !

WTCC 2014 : La C-Elysée de Sébastien Loeb lestée de 60 kg en Belgique (officiel)

.

WTCC 2014 : La C-Elysée de Sébastien Loeb lestée de 60 kg en Belgique (officiel)