WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e de la course 1 en Russie, Pechito Lopez vainqueur !

Ecrit par

Sébastien Loeb a pris la troisième place de la course 1 du WTCC 2014 en Russie ce dimanche. Pechito Lopez a remporté la manche devant Gabriele Tarquini. Tous les résultats avec meltyXtrem !

La première course du WTCC 2014 sur la piste de Moscou avait lieu ce matin en Russie. Auteur de la pole position la veille, José Maria Lopez a décroché une nouvelle victoire, sa quatrième de la saison, au terme d’une course bien maîtrisée. Si l’Argentin se trouvait sous la pression de Gabriele Tarquini au départ de la course, une mésentente entre l’Italien et Tiago Monteiro permettait au leader du classement général de s’installer confortablement en tête après le premier virage. Un fait de course qui offrait la possibilité à Sébastien Loeb, parti au quatrième rang sur la grille de départ, de récupérer la troisième place. Le trio de tête restait inchangé jusqu'au terme de cette première course malgré la pression de l’Alsacien sur Tarquini dans le deuxième tour. Citroën réalise un joli tir groupé puisqu’Yvan Muller, champion du monde en titre, ravissait la quatrième place à Tom Chilton dans l’ultime tour et que le Chinois Ma Qing Hua inscrivait ses premiers points en WTCC en terminant à la 6e place. Rob Huff obtenait le gain de la 10e place pour LADA.

Plus d'actu sur WTCC 2014Sébastien Loeb pilote un hélicoptère à Salzburg (vidéo)WTCC 2014 : Programme Tv des épreuves en Russie avec Sébastien Loeb ce week-endWTCC 2014 : La C-Elysée de Sébastien Loeb lestée de 60 kg en Russie (officiel)WTCC 2014 : Vidéo de l'aérodynamique de la C-Elysée de Sébastien Loeb

WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e de la course 1 en Russie, Pechito Lopez vainqueur !
WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e de la course 1 en Russie, Pechito Lopez vainqueur ! - photo
WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e de la course 1 en Russie, Pechito Lopez vainqueur ! - photo