WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e des qualifications en Argentine, Pechito Lopez en pole (vidéo)

Ecrit par

Sébastien Loeb a terminé troisième des qualifications du WTCC lors de l’étape organisée sur le circuit de Termas de Rio Hondo (Argentine). Pechito Lopez a signé la pole position devant Yvan Muller, pour un trio 100% Citroën à voir en vidéo replay.

Quatrième à l’issue de la phase des essais libres, Sébastien Loeb s’est hissé au troisième rang durant les qualifications de l’étape argentine du WTCC 2014. Le pilote alsacien, qui a signé un chrono de 1’44’’204 partira derrière ses coéquipiers Yvan Muller (1’43’’194) et Pechito Lopez (1’43’’766). L’Argentin s’offre ainsi une quatrième pole position cette saison, obtenue cette fois-ci sur ses terres, sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Pour Loeb, sa troisième place sur la grille de départ s’explique logiquement par quelques erreurs : "Ma performance fut satisfaisante en Q3, mais le deuxième secteur ne le fut pas du tout. J’ai commis quelques petites erreurs dans les virages n°7 et 9, et une nouvelle dans le n°13. C’était donc terminé. C’est un circuit où il est difficile de définir le bon équilibre et d’avoir un bon rythme car vous dépassez rapidement les limites. Mais il est très intéressant."

Plus d'actu sur Sébastien LoebWTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e du classement général avant l'étape en ArgentineSébastien Loeb : ''Ces vacances en famille m'ont permis de décompresser''WTCC 2014 : Programme Tv des épreuves en Argentine avec Sébastien Loeb ce week-end (vidéo)WTCC 2014 : Sébastien Loeb 4e des essais libres 2 en Argentine

Pour Lopez en revanche, leader actuel au classement général, cette pole tient une place particulière : "S’il y a un endroit où il me fallait bien faire, c’est lors de mon épreuve à domicile. Je suis donc heureux de cette pole position. Cette course est bien entendu différente pour moi car ma famille est ici, ainsi que mes amis, mais également beaucoup de fans et de médias. J’essaye de passer un peu de temps avec eux et de satisfaire tout le monde, mais cela ajoute à la pression." Le team Citroën Racing sera suivi par les Honda Civic de Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini au départ de la course 1, que vous pourrez suivre à 19h (heure française) sur Eurosport. Avant le course 2 dans la foulée, à partir de 20h. À lire aussi : Sébastien Loeb : "Je dois travailler mon agressivité au départ".

WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e des qualifications en Argentine, Pechito Lopez en pole (vidéo) - photo
WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e des qualifications en Argentine, Pechito Lopez en pole (vidéo) - photo
WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e des qualifications en Argentine, Pechito Lopez en pole (vidéo) - photo