WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e du classement général après l'Argentine !

Ecrit par

Sébastien Loeb se maintient à la troisième place du classement général du WTCC 2014 après les deux courses en Argentine. José Maria Lopez mène toujours et creuse l'écart devant Yvan Muller.

Après les deux tiers de la saison 2014 du WTCC, les positions commencent à se dessiner. Et l'étape en Argentine disputée le week-end des 2 et 3 août a permis au local José Maria Lopez de creuser l'écart en tête du classement général. Avec ses victoires lors des courses 1 et 2, le pilote argentin a ainsi conclu un week-end parfait, engrangeant un total de 55 points. Ce qui lui permet de garder la tête du classement général avec 310 points. De son côté, Sébastien Loeb a connu une fortune différente, se classant au quatrième rang lors de la première course et décrochant la sixième place lors du deuxième rendez-vous. Si l'Alsacien peut regretter quelques accrochages sur le circuit de Termas de Rio Hondo, il reste en troisième position au général avec 213 unités. Le podium est complété le troisième pilote du team Citroën Racing, le champion du monde en titre Yvan Muller et ses 250 points. La dernière phase du championnat du monde des voitures de tourisme aura lieu en Asie et débutera en Chine le week-end des 4 et 5 octobre 2014. À lire aussi : WTCC 2014 : Sébastien Loeb 4e de la course 1, 6e de la course 2 en Argentine, Pechito Lopez vainqueur (vidéo).

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb réalise des donuts au Goodwood Festival of SpeedSébastien Loeb : "Je dois travailler mon agressivité au départ"Sébastien Loeb, Sally Fitzgibbons, Kilian Jornet, John John Florence : Les vacances des sportifs dans Holidays RidersSébastien Loeb : ''Ces vacances en famille m'ont permis de décompresser''

WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e du classement général après l'Argentine ! - photo
WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e du classement général après l'Argentine ! - photo