WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e et 7e de la course 1 et 2 à Suzuka, José Maria Lopez champion !

Ecrit par

Le WTCC 2014 faisait étape au Japon les 25 et 26 octobre sur le circuit de Suzuka. José Maria Lopez s'est emparé du titre de champion du monde tandis que Sébastien Loeb s'est classé troisième de la course 1 puis septième de la course 2.

Suzuka, 11e et avant-dernier rendez-vous du championnat du monde WTCC 2014 a été témoin du sacre de José Maria Lopez ce week-end. Le jeune pilote, qui a démarré la course 1 en pôle position a mené la manche de bout en bout et n'a laissé aucune place au doute. C'est la première fois depuis 1957 et Manuel Fangio en Formule 1 qu'un Argentin remporte ce prestigieux titre sur circuit. '' J’imagine que de nombreux fans se réjouissent en Argentine car c’est le premier titre mondial depuis Fangio. C’est lui qui a rendu le sport automobile si populaire chez nous. C’est un honneur pour moi de leur ramener une nouvelle couronne et de les rendre heureux '' a-t-il d'ailleurs déclaré à l'issue de l'épreuve.

Côté français, Yvan Muller a su conserver la seconde position pendant les six premiers tours mais a dû abandonner à cause d'une crevaison. Quant à Sébastien Loeb, ce dernier a décroché péniblement une troisième place après une lutte acharnée avec Tom Chilton et Hugo Valente. Concernant la course 2 avec la grille inversée, c'est Gabriele Tarquini et les Honda Civic qui se sont imposés à domicile : '' C’était certainement le meilleur endroit pour gagner ! C’est un plaisir de s’imposer ici et de voir combien les spectateurs se réjouissent du succès de Honda ''. Les deuxième et troisième marches du podium ont été respectivement prises d'assaut par Dusan Borkivic en Chevrolet et Norbert Michelisz. Les Citroëns C-Élysées de Lopez et Muller se sont classées cinquième et sixième tandis que Sébastien Loeb a terminé septième. À lire aussi : WTCC 2014, vidéo best of des qualifications à Suzuka avec Sébastien Loeb.

WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e et 7e de la course 1 et 2 à Suzuka, José Maria Lopez champion !
WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e et 7e de la course 1 et 2 à Suzuka, José Maria Lopez champion !
Source : WTCC