WTCC 2014 : Sébastien Loeb 5e de la course 2 à Spa, Lopez vainqueur !

Ecrit par

Pechito Lopez a terminé en tête de la course 2 du WTCC à Spa ce dimanche. Yvan Muller s'est classé deuxième devant Tom Coronel. Sébastien Loeb a quant à lui pris la cinquième place.

Et de cinq ! Sans grandes difficultés, Pechito Lopez a remporté la cinquième victoire de sa saison. Huitième sur la grille en raison du départ en ordre inversé d'après le top 10 des qualifications, l'Argentin a repris l'ascendant sur Yvan Muller vainqueur de la course 1. Quelques minutes auparavant, le Français l'avait en effet devancé. Aucun pilote n'a pu résister à la remontée des Citroën du duo Lopez-Muller, Sébastien Loeb occupant la cinquième place à l'arrivée. Coronel cinquième de la course précédente monte sur le podium, alors que Monteiro termine quatrième. A noter l'abandon de Ma qui a choisi de préserver la voiture d'un problème technique.

Plus d'actu sur WTCC 2014WTCC 2014 : La C-Elysée de Sébastien Loeb lestée de 60 kg en Belgique (officiel)WTCC 2014 : Le circuit du Nürburgring Nordschleife au calendrier 2015 !WTCC 2014 : Programme Tv des épreuves en Belgique à Spa avec Sébastien Loeb ce week-endWTCC 2014 : Sébastien Loeb 2e des qualifications à Spa en Belgique, Muller en pole !

WTCC 2014 : Sébastien Loeb 5e de la course 2 à Spa, Lopez vainqueur !

'' Je savais qu'Yvan était très fort donc j'ai poussé très fort au départ, j'ai pris des risques, Yvan aussi. Ces bagarres ont été sympa car tout le monde m'a permis de passer sans prendre trop de risques. Mon objectif était de rester devant Yvan pour garder des points d'avance sur lui et ça c'est super. C'était un bon week-end ! '' confiait Pechito Lopez après sa victoire. Sébastien Loeb cinquième restait quant à lui un peu sur sa faim : '' un peu moins bon que mes collègues au départ encore. En course je suis dans le rythme. Je mets un peu plus de temps qu'eux à remonter. Je me suis amusé mais je ne peux pas dire que je suis entièrement content ''. Exigeant, rappelons que le nonuple champion du monde WRC participe pour sa première année seulement au WTCC. Prochain rendez-vous avec la compétition les 2 et 3 août prochains en Argentine, après la trêve estivale. Une manche qui se déroulera sur la terre natale du leader Lopez. Week-end palpitant en perspective !

WTCC 2014 : Sébastien Loeb 5e de la course 2 à Spa, Lopez vainqueur ! - photo
WTCC 2014 : Sébastien Loeb 5e de la course 2 à Spa, Lopez vainqueur ! - photo