WTCC 2014 : Sébastien Loeb 7e de la course 2 en Autriche, Pechito Lopez vainqueur !

Ecrit par

Pechito Lopez a remporté la course 2 du WTCC 2014 en Autriche. Yvan Muller a abandonné suite à un accrochage au départ tandis que Sébastien Loeb a pris la 7e place. Sur le podium, on retrouve Tarquini et Monteiro aux côtés du pilote Citroën.

Accrochage dès le départ de la deuxième course du WTCC 2014 en Autriche. La C-Elysée d'Yvan Muller a été endommagée dans la bagarre, et la safety car déployée. Quelques instants plus tard, au tour du drapeau rouge de faire son apparition. Un nouveau départ a été mis en place, alors que l'épreuve était menée par Tarquini devant Monteiro et Michelisz. Loeb quant à lui pointait à la septième position. Une demi-heure s'est écoulée avant la reprise, ne laissant pas le temps à Yves Matton le patron de Citroën Racing de comprendre l'incident '' ils se sont poussés entre eux (Lopez et Muller). Yvan est allé dans l'herbe, mais c'est difficile à dire pour le moment. On attend les images des caméras embarquées ''. Muller vainqueur de la première course quelques heures auparavant a finalement déclaré forfait pour la seconde.

Plus d'actu sur WTCC 2014WTCC 2014 : La C-Elysée de Sébastien Loeb, Muller et Lopez lestée de 60 kg en Autriche (officiel)WTCC 2014 : Sébastien Loeb 6e des essais libres en Autriche vendredi 23 maiWTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e des qualifications en Autriche, Morbidelli en pole !WTCC 2014 : Vidéo du crash d'Hugo Valente en Autriche lors des essais libres

WTCC 2014 : Sébastien Loeb 7e de la course 2 en Autriche, Pechito Lopez vainqueur !

Pechito Lopez parti cinquième a entamé sa folle remontée au restart. Les quatre Honda Civic de Bennani, Michelisz et Monteiro n'ont rien pu faire face à l'Argentin. Alors qu'il se trouvait à seulement sept dixièmes du leader Tarquini, nouvelle sortie de la safety car au 11e tour. L'Allemand René Münnich a arrosé la première chicane de graviers, ce qui a failli envoyer Tom Coronel dans le mur. Deux tours plus tard, la course a repris et Lopez s'est empressé d'en prendre la tête. Le leader du classement général a finalement signé sa troisième victoire de la saison sur cette manche rocambolesque. Tarquini et Monteiro sont montés sur le podium à ses côtés, tandis que Sébastien Loeb s'octroyait la septième place. Le prochain week-end de WTCC se disputera les 7 et 8 juin en Russie.

WTCC 2014 : Sébastien Loeb 7e de la course 2 en Autriche, Pechito Lopez vainqueur !
WTCC 2014 : Sébastien Loeb 7e de la course 2 en Autriche, Pechito Lopez vainqueur !