WTCC 2014 : Sébastien Loeb au Paul Ricard ce week-end !

Ecrit par

Sébastien Loeb sera sur le circuit Paul Ricard au Castellet ce week-end pour la deuxième manche du WTCC 2014. Le pilote Citroën tentera de faire aussi bien qu'à Marrakech où il a terminé deuxième du classement général !

Sébastien Loeb troisième des qualifications à Marrakech en WTCC a enthousiasmé ses fans la semaine dernière. Déjà très bien placé sur la grille de départ, il a terminé deuxième de la course 1, entre ses coéquipiers du Citroën Racing José Maria Lopez et Yvan Muller. En deuxième course, il crée l'exploit en s'imposant. Un week-end fou pour le rookie de la discipline. Sébastien Loeb terminait deuxième du classement général des pilotes WTCC après cette étape marcocaine. Ce week-end, un nouvel endroit pour de nouveaux enjeux. Pour la seule manche française de la saison, l'Alsacien a rendez-vous sur le Circuit Paul Ricard au Castellet.

Plus d'actu sur WTCC 2014WTCC 2014 : Sébastien Loeb, ses objectifs pour la première manche au Maroc !WTCC 2014 : Vidéo best of des qualifications à Marrakech avec Sébastien Loeb !WTCC 2014 : Sébastien Loeb 2e de la course 1 à Marrakech, Lopez vainqueur !WTCC 2014 : Sébastien Loeb vainqueur à Marrakech de la course 2 !

WTCC 2014 : Sébastien Loeb au Paul Ricard ce week-end !

S'il veut continuer sur sa lancée, Sébastien Loeb devra faire mieux que le quasi sans-faute de la semaine dernière : remporter les deux courses. Les 3,841 km du Paul Ricard accueilleront pour la première fois le championnat du monde des voitures de tourisme. Un circuit de prestige puisqu'entre 1971 et 1990, il a accueilli le GP de Formule 1 en France à 14 reprises. Le WTCC avait auparavant fait escale à Magny-Cours (2005 et 2006) et Pau (2007). Sur cette course différente du circuit en ville de Marrakech, qui offrira une succession de longues lignes droites et de gros freinages ainsi que des grands virages rapides, Sébastien Loeb devrait une nouvelle fois être très sollicité ! '' Il s’agit d’un des circuits que je connais le mieux, et je l’apprécie beaucoup. J’espère être dans le coup pour la manche française de la saison. Nous verrons quelles sont les opportunités réelles de dépassement, ce ne sera sans doute pas évident, car les lignes droites sont relativement courtes. Je pense donc que les qualifications joueront à nouveau un rôle prépondérant '' expliquait le nonuple champion du monde des rallyes.

WTCC 2014 : Sébastien Loeb au Paul Ricard ce week-end !

Pour Yvan Muller, le ciel s'est dégagé après son abandon forcé en course 2 à cause du crash entre Tom Coronel et Mehdi Bennani. '' Les dégâts paraissent impressionnants, mais la structure du châssis n’a pas été touchée et nous allons pouvoir réparer la voiture dans les temps '' rassurait Xavier Mestelan, Directeur technique de Citroën Racing. Un village d'animations viendra ravir les plus chanceux d'entre-vous (simulateurs de pilotage, démo de Jet Cars, course de camions...). Démonstrations de voltige, parades, séances d’autographes, concerts (Baptiste Giabiconi...), les pilotes seront au cœur de ce week-end festif organisé au Castellet.

WTCC 2014 : Sébastien Loeb au Paul Ricard ce week-end !
WTCC 2014 : Sébastien Loeb au Paul Ricard ce week-end !