WTCC 2014 : Sébastien Loeb aura Yvan Muller comme équipier chez Citroën !

Ecrit par

Sébastien Loeb et Yvan Muller feront équipe en WTCC en 2014 dans l’écurie Citroën Racing. Les deux Français formeront donc un duo de choc dans le championnat du monde de supertourisme.

La semaine dernière, meltyXtrem vous présentait la vidéo de Sébastien Loeb en essais avec la nouvelle Citroën C-Elysée à Val de Vienne pour le WTCC 2014. Aujourd’hui, c’est pour une annonce officielle faite par la marque aux chevrons que l’on vous reparle de ce championnat du monde de supertourisme. Citroën Racing vient en effet d’annoncer aujourd’hui qu’Yvan Muller serait le coéquipier de Sébastien Loeb dans l’écurie pour les saisons 2014 et 2015. Champion du monde 2008, 2010 et 2011, celui qui est aussi originaire d’Alsace comme Loeb est une référence dans sa discipline. Il pourrait décrocher un quatrième titre le 8 septembre prochain à l’occasion de l’épreuve de Sonoma, lui qui est en tête du championnat 2013. Pour fêter l’arrivée de son nouveau pilote, Citroen a dévoilé un clip (visible ci-dessous) particulièrement bien mis en scène. "Ce fut un plaisir de jouer l'acteur pour ce petit film réalisé par Citroën Racing" indique d’ailleurs Loeb sur son compte Facebook.

Plus d'actu sur Sébastien LoebSébastien Loeb s’engage en WTCC avec Citroën pour 2014 (officiel) !WTCC 2014 : Citroën et Sébastien Loeb dévoilent la première vidéo de la voitureWTCC 2014 : Vidéo interview de Sébastien Loeb sur la C-Elysée WTCC

Citroën Racing - WTCC - Sébastien Loeb a... par citroenracing

"Notre nouveau défi s’accompagne d’objectifs ambitieux, et l’arrivée d’un pilote aussi expérimenté qu’Yvan nous aidera à progresser rapidement explique Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. Il démontre cette saison qu’il est au sommet de son art et que sa soif de victoires n’a jamais été si grande. Il constituera également une référence de choix pour Sébastien Loeb. Ils se connaissent depuis longtemps et leur estime réciproque nous permettra de créer une cohésion d’équipe naturelle." De son côté, Muller, qui s’est imposé sur la glace avant d’arriver en WTCC (10 titres consécutifs en Trophée Andros entre 1995 et 2006), était pressenti depuis longtemps pour prendre le deuxième baquet de la C-Elysée. "Je serai très honoré de porter les couleurs de Citroën Racing à partir de 2014. En tant que passionné de rallye, j’ai toujours suivi avec intérêt les saisons victorieuses de Citroën et de Seb en WRC. C’est fantastique qu’une Marque au palmarès aussi riche s’implique dans une catégorie où il a tout à apprendre. Ce n’est pas la première fois que je rejoins une équipe qui n’a pas une grande expérience de la discipline dans laquelle elle s’engage. Au-delà du simple rôle de pilote, c’est particulièrement intéressant d’apporter mes connaissances et de participer activement à la construction des succès." Muller devrait piloter pour la première fois la Citroën C-Elysée WTCC sur le circuit du Val de Vienne.