WTCC 2014 : Sébastien Loeb livre ses impressions sur le circuit de Macao (vidéo)

Ecrit par

Les pilotes du WTCC 2014 se trouvent actuellement à Macao dans le cadre de la dernière étape du championnat du monde. Partez à la découverte du circuit avec Sébastien Loeb, Yvan Muller et José Maria Lopez au travers d'une vidéo publiée par Citroën Racing.

C'est la dernière étape d'une très belle aventure. Alors que Sébastien Loeb a mis un terme à sa carrière en WRC il y a déjà un an, le Français s'est lancé cette saison dans le WTCC, championnat du monde des voitures de tourisme. Pourtant novice dans ce contest, Sébastien Loeb a prouvé ses talents incontestés de pilote puisqu'il est actuellement troisième au classement général ! Une place de choix pour sa première participation au WTCC. Du 13 au 16 novembre se déroule donc la finale à Macao. Le titre de champion du monde a d'ores et déjà été décerné et c'est l'Argentin José Maria Lopez qui se l'est attribué à l'issue de la course 1 à Suzuka. Les essais libres 1 ont eu lieu tôt ce matin : Sébastien Loeb a terminé sixième et ce sont les Honda qui ont dominé. Les courses 1 et 2 se tiendront ce samedi 15 novembre.

WTCC 2014 : Sébastien Loeb livre ses impressions sur le circuit de Macao (vidéo)

Dans une vidéo publiée ce jeudi par Citroën Racing à découvrir ci-dessus, les pilotes de la marque aux chevrons ont livré leurs impressions sur le circuit de Macao. '' C'est la vitesse de pointe la plus élevée de l'année, c'est la courbe la plus rapide de l'année, c'est aussi la courbe la plus serrée, la plus longue de l'année '' explique d'ailleurs Yvan Muller. Et Sébastien Loeb d'ajouter : '' Il y a toute une partie dans la montagne où là c'est très technique, des freinages en appui, très étroits où on n'a pas le droit à l'erreur (...) Ce sont des techniques assez délicates ''. À lire également : WTCC 2014, programme Tv des épreuves à Macao avec Sébastien Loeb.

Source : Citroën / WTCC