WTCC 2014 : Sébastien Loeb vainqueur à Marrakech de la course 2 !

Ecrit par

Sébastien Loeb a remporté la deuxième course du WTCC à Marrakech ce dimanche 13 avril 2014. Yvan Muller victime du crash entre Bennani et Coronel a dû abandonner en deuxième course. Le Français Hugo Valente termine troisième derrière Lopez en tête du championnat.

Triomphe de Sébastien Loeb aujourd'hui à Marrakech ! Dès sa deuxième course, le nonuple champion du monde des rallyes s'est imposé dans une discipline qu'il découvre cette saison. Récit. Après la première manche du WTCC au Maroc remportée par José Maria Lopez, la deuxième été marquée par le crash entre Mehdi Bennani et Tom Coronel ce dimanche. Le Marocain poussait le pilote Chevrolet dans le mur et subissait une pénalité (un passage obligatoire par les stands). La safety car devait alors intervenir, arrêtant la course de longues minutes. '' Cet incident me met dans une meilleure position '' se réjouissait Sébastien Loeb troisième sur la grille de départ au restart. Lopez effectuait une moins bonne opération et devait se contenter de la septième place. Dans la ligne droite des stands, Sébastien Loeb remontait Monteiro dès le départ lancé. Quelques instants plus tard, le champion du monde WRC avalait Bennani pour prendre les commandes de la course.

Plus d'actu sur WTCC 2014WTCC 2014 : Sébastien Loeb, ses objectifs pour la première manche au Maroc !WTCC 2014 : Sébastien Loeb 3e, résultats qualifications Marrakech !WTCC 2014 : Vidéo best of des qualifications à Marrakech avec Sébastien Loeb !WTCC 2014 : Sébastien Loeb 2e de la course 1 à Marrakech, Lopez vainqueur !

WTCC 2014 : Sébastien Loeb vainqueur à Marrakech de la course 2 !

.

WTCC 2014 : Sébastien Loeb vainqueur à Marrakech de la course 2 !

Lopez réussissait finalement à revenir en deuxième position, doublant ainsi cinq pilotes. Loeb tout en maîtrise maintenait son coéquipier à un peu plus d'une seconde derrière lui jusqu'au drapeau à damiers. A noter l'abandon de Dusan Borkovic, un début d'incident s'étant déclaré dans sa voiture ! Bennani, la bête noire de cette deuxième course, terminait cinquième tandis que le Français Hugo Valente montait sur la troisième marche du podium. '' C'est mieux que ce que j'espérais de remporter la deuxième course. Au premier départ on a surtout voulu éviter les incidents. Au restart j'ai rapidement essayé de dépasser et ça c'est bien passé. J'ai une super voiture dans laquelle je me sens bien '' savourait l'Alsacien deuxième du championnat du monde (classement ci-dessous) après ce week-end. Prochain rendez-vous la semaine prochaine au Castellet pour le WTCC.

WTCC 2014 : Sébastien Loeb vainqueur à Marrakech de la course 2 ! - photo
WTCC 2014 : Sébastien Loeb vainqueur à Marrakech de la course 2 ! - photo