WTCC 2014 : Vidéo highlights de la saison avec Sébastien Loeb, José Maria Lopez et Yvan Muller

Ecrit par

La saison 2014 du championnat du monde WTCC s’est soldée avec le sacre de José Maria Lopez au sein de l’écurie Citroën. Yvan Muller et Sébastien Loeb ont quant à eux pris d'assaut les deux autres marches du podium. Retour sur cette année riche en émotions avec la vidéo highlights.

L’année 2014 en WTCC a été bénéfique à Citroën Racing qui a tout remporté. En effet, la marque aux chevrons a mené trois de ses quatre pilotes sur les plus hautes lignes du classement général. José Maria Lopez champion du monde, Yvan Muller second et enfin Sébastien Loeb troisième pour sa première saison. Citroën s'est également adjugé le titre de champion Constructeurs à Shanghai. meltyXtrem vous propose une vidéo récapitulative de la saison à travers les yeux et les mots des trois athlètes. Des épreuves pas faciles à aborder pour certains, beaucoup de choses à apprendre pour d’autres, une vision de la discipline différente et trois coéquipiers pour un seul titre. Les pilotes Citroën sont passés par beaucoup de podiums, mais aussi des crashs et des bagarres acharnées face à des concurrents qui n’ont jamais abandonné.

WTCC 2014 : Vidéo highlights de la saison avec Sébastien Loeb, José Maria Lopez et Yvan Muller

Le WTCC 2015 reprendra le 6 mars en Argentine avec quelques nouveautés. L’écurie Sébastien Loeb Racing alignera deux C-Élysée au départ et une course de trois tours se déroulera sur la mythique Boucle Nord du Nürburgring en Allemagne. Enfin, un round en Thaïlande et un au Portugal sont prévus ainsi qu'une manche finale nocturne au Qatar. À lire aussi : Sébastien Loeb, ''Ma priorité reste le WTCC'', interview vidéo au DS World Paris.

Source : FIA WTCC