WTCC 2015 : Sébastien Loeb vise le titre de champion du monde après une année test

Ecrit par

Sébastien Loeb entamera officiellement ce week-end sa deuxième année en WTCC. Après une année test en 2014 à l'issue de laquelle il a terminé troisième au classement général, l'Alsacien a désormais les cartes en main pour aller chercher le titre.

Sébastien Loeb a terminé l’an dernier sa première saison en WTCC à la troisième place du classement général. Une période d’apprentissage certes, mais qui s'est achevée par un résultat plus que correct. Conscient de ses erreurs, il sait maintenant quoi faire pour progresser et être encore meilleur. Venu tout droit du rallye, il n’était pas simple pour lui de s’adapter à la course sur piste, qui plus est contre des spécialistes de ce type de terrain. Faute d’expérience, le sportif préféré des Français s’est parfois montré impatient. Il a tenté quelques manœuvres impossibles qui l’on conduit à la faute, lui faisant perdre de précieux points. Cette fois-ci, l’Alsacien sera certainement plus réfléchi dans sa manière d’agir au sein du peloton. Sébastien Loeb a beaucoup appris de ses coéquipiers en matière d’anticipation, de ressenti et de lecture du terrain.

WTCC 2015 : Sébastien Loeb vise le titre de champion du monde après une année test

Une chose est sûre, il ne manque pas d’ambition. Dès ce week-end en Argentine, il compte mettre à profit son nouveau savoir-faire et se donner à fond pour jouer le titre suprême. Humble et concentré sur le moment présent, il lui faudra garder les idées claires et prendre chaque meeting à bras le corps. Sébastien Loeb a déjà entamé le week-end d'une belle manière puisqu'il a signé le meilleur temps des tests vendredi 6 mars. Rendez-vous dès dimanche avec meltyXtrem pour les deux premières courses du calendrier, dans l’enceinte de l’autodrome Termas de Rio Hondo. L'occasion de (re)voir le programme Tv des épreuves en Argentine.