WTCC 2015 : Bilan positif pour le Sébastien Loeb Racing avec Mehdi Bennani

Ecrit par

Le championnat WTCC 2015 verra sa manche d’ouverture se disputer dès le 6 mars en Argentine. Mehdi Bennani a effectué ses premiers essais avec la Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing à Barcelone, et ils ont été concluants.

Le 6 mars prochain, l’Argentine recevra la manche d’ouverture du championnat du monde des voitures de tourisme. Mehdi Bennani, pilote engagé chez Sébastien Loeb Racing a pu prendre en main sa nouvelle Citroën C-Elysée lors des essais de Barcelone et du circuit de Monteblanco. Ces premiers essais se sont révélés plutôt concluants pour le Marocain qui a signé le deuxième temps en Catalogne, juste derrière Sébastien Loeb. '' Les premiers essais du team ont été concluants. Tout s’est bien passé, tant pour Mehdi qui est satisfait que pour les ingénieurs et mécaniciens qui ont fait du très bon travail. Tout le monde s’est vite adapté et Mehdi a été performant. C’est encourageant pour la suite. Il a d’ailleurs effectué un long relais en fin de journée qui a été très intéressant. Du point de vue du patron d’équipe, je suis donc content. Du point de vue du pilote, je sais qu’il y aura une Citroën de plus de compétitive. Je ne retiens que du positif de ces tests '' a souligné Sébastien Loeb.

WTCC 2015 : Bilan positif pour le Sébastien Loeb Racing avec Mehdi Bennani - photo
WTCC 2015 : Bilan positif pour le Sébastien Loeb Racing avec Mehdi Bennani - photo
WTCC 2015 : Bilan positif pour le Sébastien Loeb Racing avec Mehdi Bennani - photo

Mehdi Bennani quant à lui a su analyser les points intéressants de ses premiers pas dans le baquet de la marque aux chevrons : '' Le point essentiel de ces tests était d’apprendre à connaître la Citroën C-Elysée. Je devais aussi découvrir les méthodes de travail de l’équipe et les essais m’ont permis d’atteindre ces objectifs. J’ai pu prendre un maximum d’informations. Nous avons essayé différents réglages, j’ai été en mesure d’apporter un bon feedback et je pense que nous avançons dans la bonne direction. Nous savons où aller, que ce soit pour des exercices tels que les qualifications ou la course (…) C’est de bon augure. On essaye d’être préparé au mieux pour l’Argentine '' a confié la nouvelle recrue. Une chose est sûre, la saison sera d’autant plus disputée que la précédente, avec une cinquième Citroën assez compétitive pour prétendre à la victoire. À lire aussi : WTCC 2015, liste des engagés avec Sébastien Loeb et Yvan Muller.

Source : Sébastien Loeb Racing