WTCC 2015 : Classement général après l'étape en Argentine, Sébastien Loeb 2e

Ecrit par

La première manche du championnat du monde des voitures de tourisme 2015 s’est disputée ce week-end en Argentine. Le point sur le classement général avec meltyXtrem.

Le WTCC 2015 est maintenant lancé. Ce week-end, l’autodrome Termas de Rio Hondo en Argentine a été le cadre des deux premiers meetings de la saison. Alors que José Maria Lopez était le plus rapide durant les qualifications, le local de l'étape a réédité son exploit lors de la course 1. L’histoire s’est répétée pour Citroën Racing mais pas pour les pilotes. En effet, une autre C-Elysée a passé la ligne d’arrivée de la deuxième course en tête. Celle de Sébastien Loeb. Au classement général, c’est donc logiquement que les deux athlètes prennent les rennes du championnat avec respectivement 48 et 43 points. Auteur d’une régularité admirable, Tiago Monteiro s’est installé à la troisième place et défend les couleurs de Honda.

Classement général du WTCC après l'Argentine

WTCC 2015 : Classement général après l'étape en Argentine, Sébastien Loeb 2e

.

WTCC 2015 : Classement général après l'étape en Argentine, Sébastien Loeb 2e

Le Portugais dispose de 28 points et est suivi du Français Yvan Muller qui a pourtant manqué son second meeting. Le quadruple champion de la discipline dispose de 22 points au compteur et se trouve au coude à coude avec Gabriele Tarquini. Ma Qing Hua amène la dernière voiture du team officiel de la marque aux chevrons à la sixième ligne du tableau. Enfin, le top 10 est complété par Norbert Michelisz, Mehdi Bennani, Tom Chilton et Rickard Rydell. meltyXtrem vous donne rendez-vous dès le 17 avril pour la manche marocaine.