WTCC 2015 : Classement général pilotes après la Slovaquie

Ecrit par

José Maria Lopez domine toujours le WTCC 2015, il est suivi par ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb. meltyXtrem fait le point sur le classement général pilotes et constructeurs.

Pas de changements dans la forme mais beaucoup dans le fond. Après cette sixième étape du WTCC 2015 en Slovaquie, le classement général du championnat du monde des voitures de tourisme ne change pas. José Maria Lopez reste en première position. Avec ses deux deuxième place lors des courses en Slovaquie, l’Argentin s'accroche à sa place de leader. À mi-parcours de la compétition, il domine les autres pilotes avec 239 points au compteur. Pour le moment, seul Yvan Muller peut le mettre en danger. Le Français, premier de la course 1 et troisième de la course 2 en Slovaquie, est second du classement général avec 209 points. Rien ne change non plus pour Sébastien Loeb qui reste troisième, l’Alsacien se rassure en gagnant la course 2 et en terminant troisième de la course 1. Avec ce bon week-end, il se retrouve à 61 points de José Maria Lopez, à 178 points au classement général. Troisième pilote français du WTCC, Hugo Valente est dixième avec 55 points.

WTCC 2015 : Classement général pilotes après la Slovaquie

La bataille qui fait rage entre Lopez, Muller et Loeb fait les affaires de Citroën et de sa C-Elysée. Ses trois poulains étant sur le podium, le constructeur français archi-domine la compétition. Au classement général des constructeurs, Citroën est premier avec 529 points. Loin devant les 366 unités de Honda et de sa Civic WTCC dont son pilote, le Portugais Tiago Monteiro, est quatrième du classement général avec 108 points. Lada clôture le podium avec 157 points. Le classement des pilotes pourrait bien évoluer lors de la septième étape du WTCC en France du 26 au 28 juin. À voir également sur meltyXtrem : WTCC 2015 : Vidéos de la victoire de Sébastien Loeb en Slovaquie.

Classement général des pilotes :

WTCC 2015 : Classement général pilotes après la Slovaquie

Classement général des constructeurs :

WTCC 2015 : Classement général pilotes après la Slovaquie