WTCC 2015 : José Maria Lopez domine les essais libres 1, Sébastien Loeb 4e en Argentine

Ecrit par

Ce samedi 7 mars, la première séance d’essais libres du WTCC s’est disputée en Argentine. José Maria Lopez a été le plus rapide à domicile sur l’autodrome Termas de Rio Hondo.

La première manche du championnat WTCC se dispute ce week-end en Argentine. L’autodrome Termas de Rio Hondo a été le cadre de la première séance d’essais libres de la saison. Alors que Sébastien Loeb a dominé les tests vendredi, c’est son coéquipier José Maria Lopez qui a brillé aujourd’hui. L’enfant du pays a réalisé son meilleur tour en 1’48’’028 aux commandes de sa Citroën C-Elysée. Session très concluante pour Honda et Tiago Monteiro qui a accroché le deuxième temps (+0’’465) devant le Marocain Mehdi Bennani (+0’’691). Celui-ci place néanmoins le Sébastien Loeb Racing devant les autres véhicules de la marque aux chevrons. En effet, quatrième chrono pour Sébastien Loeb lui-même, plus de huit dixièmes derrière le leader. Yvan Muller n’est quant à lui pas loin et affiche le cinquième temps.

Le quadruple champion du monde de la discipline est suivi de près par la Honda de Gabriele Tarquini, qui passe au-dessus de la seconde de retard. Enfin, le top 10 est complété par Rob Huff, Tom Chilton, Dusan Borkovic et Norbert Michelisz. meltyXtrem vous invite a regarder ci-dessus le tableau complet des résultats et vous donne rendez-vous très bientôt pour la deuxième séance d’essais libres. À lire également : WTCC 2015 : Sébastien Loeb vise le titre de champion du monde après une année test.