WTCC 2015 : José Maria Lopez en pole position en Chine, Sébastien Loeb 4e

Ecrit par

José Maria Lopez s'est emparé de la pole position dimanche 27 septembre lors des qualifications du WTCC sur le circuit de Shanghai en Chine. Sébastien Loeb termine à la quatrième place.

Comme meltyXtrem vous l'apprenait récemment, le WTCC 2015 s'arrêtait en Chine du 25 au 27 septembre dans le cadre de sa 10e étape. C'est donc sur le circuit de Shanghai, d'une longueur de 4,603 km que les pilotes avaient rendez-vous ce week-end. Les qualifications, prévues samedi ont finalement été reportées à aujourd'hui pour des raisons de sécurité. En effet, un accident est survenu durant la course de GT Asia, endommageant gravement les rails de sécurité et leurs fixations. Le Chinois Ma Qing Hua signait hier le meilleur temps des essais libres 1 et 2. Mais le pilote Citroën Racing s'est fait coiffer au poteau par l'Argentin José Maria Lopez en qualifications. Ce dernier s'empara de la pole position grâce à un tour bouclé en 1'49''447 devant Hua et Nicky Catsburg (pilote LADA). Les Français Sébastien Loeb et Yvan Muller terminaient respectivement à la quatrième et cinquième place.

Samedi, le nonuple champion du monde des rallyes dressait un bilan plutôt moyen de ses séances d'essais libres. ''Un peu mitigé après les deux séances d'essais libres à Shanghai. On s'est cherché au niveau de la répartition de freins mais on pense avoir trouvé la bonne solution. La qualif' a été annulée à cause d'un rail abîmé. La journée de demain sera donc très chargée avec les qualifications et les deux courses. Ce n'est pas plus mal'', détaillait-il sur sa page Facebook. Conformément à notre programme Tv des épreuves du WTCC 2015 en Chine, les courses 1 et 2 auront bien lieu ce dimanche à 8h45 et 9h55 (heure française). Découvrez les résultats des qualifications ci-dessus. À lire également : Sébastien Loeb : ''Signer un maximum de bons résultats en WTCC avant la fin de la saison''.