WTCC 2015 : Mehdi Bennani, ''Sébastien Loeb et moi nous sommes bien battus'' (vidéo)

Mehdi Bennani était attendu en grande pompe à Marrakech, au Maroc, son pays natal et lieu de la deuxième étape du WTCC 2015. Un week-end au cours duquel il a pu briller au volant de sa Citroën C-Élysée.

Le circuit Moulay El Hassan de Marrakech au Maroc a été le cadre de la deuxième étape du WTCC 2015 du 17 au 19 avril. Si les deux victoires sont revenues à José Maria Lopez pour la course 1 et Yvan Muller pour la course 2, Mehdi Bennani n'est pas passé inaperçu au volant de sa Citroën C-Élysée. En effet, le pilote marocain du Sébastien Loeb Racing a marqué le coup dès les qualifications en s'emparant de la deuxième place juste derrière le champion du monde en titre José Maria Lopez. ''C’étaient des qualifications de rêve, s'est réjoui Mehdi Bennani. Prendre le départ de cette course à domicile depuis la première ligne était incroyable. L’équipe a fait un excellent travail en me confiant une voiture qui puisse rivaliser avec les Citroën d’usine.'' Dans la course 1, le héros local a pris une belle quatrième place, permettant aussi au Citroën Racing de réaliser un quintuplé historique aux côtés de José Maria Lopez, Ma Qing Hua, Sébastien Loeb et Yvan Muller.

''Je suis vraiment très heureux de ce résultat. Je n’ai pas fait la course parfaite mais je n’ai pris que deux départs avec la Citroën jusqu’ici donc perdre deux places n’était pas si mal. J’ai fait une bonne course. Nous détenons le deuxième meilleur temps. Et Sébastien Loeb et moi, nous sommes bien battus pour la troisième place. J’aurais vraiment aimé le doubler mais j’ai préféré avant tout faire une course propre. C’était plus important pour moi. Cela aurait été idiot de causer un accident avec une autre Citroën. Félicitations à Seb, c’était une course incroyable.'' Parti de la neuvième place dans la course 2 (grille inversée), Mehdi Bennani n'a pas réussi à améliorer sa position sur le circuit urbain. Prochain rendez-vous du 1er au 3 mai en Hongrie ! À lire également : WTCC 2015 : Yvan Muller est ''heureux de renouer avec la victoire'' (vidéo).

Source : Sébastien Loeb Racing