WTCC 2015 : Première apparition pour Sabine Schmitz sur la Nordschleife en Allemagne le 16 mai

Ecrit par

Sabine Schmitz roulera pour la première fois en WTCC sur la Nordschleife, le tracé allemand aux 170 virages qu'elle connaît parfaitement. Son apparition se déroulera les 15 et 16 mai pour la quatrième étape du championnat du monde des voitures de tourisme et à l'occasion des 24 Heures du Nürburgring.

À 45 ans, Sabine Schmitz évoluera pour la toute première fois en WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme. Outre le fait d'appréhender sa Chevrolet Cruze TC1 de ALL-INKL.COM Münnich Motorsport pour l'occasion, l'Allemande devra également affronter les 19 meilleurs pilotes du championnat 2015, dont les Français Yvan Muller et Sébastien Loeb font partie. Deux difficultés que Sabine Schmitz tentera d'effacer avec sa connaissance parfaite du très exigeant circuit Nürburgring Nordschleife en Allemagne. Avec ses 170 virages, ce tracé de 25 km est le terrain de jeu de la pilote germanique depuis de très longues années. Elle le connaît même parfaitement bien pour y avoir signé deux victoires en 1996 et 1997 aux 24 Heures du Nürburgring ! Sabine Schmitz sera aussi la porte-parole du programme '' FIA Women in Motorsport '' lors de cette quatrième étape du WTCC 2015 les 15 et 16 mai.

WTCC 2015 : Première apparition pour Sabine Schmitz sur la Nordschleife en Allemagne le 16 mai

'' Je suis heureuse d’avoir l’opportunité de disputer le WTCC, a-t-elle confié. A mes yeux, c’est le meilleur championnat que nous accueillons sur ce circuit. J’aurai pu découvrir cette série un an plus tôt, mais mon agenda ne correspondait malheureusement pas. Les essais officiels préparatoires du 28 avril seront très importants pour aborder cette épreuve dans de bonnes conditions (...) Je me dois de rester réaliste sur mes ambitions. Il y a de très bons pilotes et même si la plupart ne connait pas aussi bien que moi le tracé, ils demeurent les meilleurs concurrents de courses de Tourisme au monde. Peut-être que la météo sera de mon côté. J’adore piloter sur la Nordschleife quand il pleut. Et ici, c’est fréquent ! '' Sabine Schmitz réussira-t-elle son pari ? Réponse le 16 mai ! En attendant, meltyXtrem vous propose de jeter un oeil au teaser de la deuxième étape du WTCC à Marrakech. À lire également : Rallye d’Epernay 2015, vidéo de Séverine Loeb et Dominique Rebout en caméra embarquée.

Source : WTCC