WTCC 2015 : Présentation de la 5e étape en Russie du 5 au 7 juin (vidéo)

Ecrit par

Sébastien Loeb, Yvan Muller, José Maria Lopez et les autres pilotes du WTCC 2015 ont rendez en Russie dans le cadre de la cinquième étape. Présentation du rendez-vous avec meltyXtrem.

Après l'Argentine, le Maroc, la Hongrie et l'Allemagne, c'est en Russie qu'aura lieu la cinquième étape du championnat du monde des voitures de tourisme 2015. À ce stade de la compétition, c'est José Maria Lopez qui tient les rênes du classement général avec 177 points devant les Français Sébastien Loeb (127 pts) et Yvan Muller (126 pts). Le pilote argentin est clairement l'homme à battre cette saison et compte désormais quatre victoires à son actif ainsi que trois podiums. Pour le renverser de son piédestal, ses nombreux concurrents devront multiplier les performances. Le nouveau meeting en Russie du 5 au 7 juin sera peut-être l'occasion pour eux d'engranger davantage de points.

Retour sur le WTCC 2014 en Russie

C'est à 70 km de Moscou, la capitale, qu'aura lieu le rendez-vous. Le tracé, d'une longueur de 3,391 km, avait permis au Chinois Ma Qing Hua de triompher pour la première fois de sa carrière en WTCC il y a un an. Un succès historique que ce dernier tentera de rééditer. La course aux victoires sera d'autant plus intense que Sébastien Loeb et Yvan Muller sont séparés d'un seul point au classement général. Autant dire que la bataille fera rage pour les premières places. C'est la troisième année que le WTCC posera ses bagages sur ce circuit russe. Une étape à ne manquer sous aucun prétexte et que vous pourrez suivre en direct avec Eurosport. Découvrez le programme Tv des épreuves en Russie avec meltyXtrem. À lire également : WTCC 2015 : Mehdi Bennani, ''il faut être ambitieux et nous le sommes''.