WTCC 2015 : Présentation du circuit Termas de Rio Hondo en Argentine

Ecrit par

La première manche du WTCC 2015 se disputera ce week-end sur l’autodrome Termas de Rio Hondo en Argentine. meltyXtrem vous présente le circuit.

La saison 2015 du WTCC a débuté aujourd'hui avec les tests, où Sébastien Loeb a signé le meilleur temps. Pour la première manche, les pilotes s’affronteront en Argentine sur l’autodrome Termas de Rio Hondo. Ce superbe circuit a été bâti en 2007 et a été refait à neuf en 2012 par le concepteur italien Jarno Zaffelli. Plusieurs compétitions se déroulent dans cette arène : le WTCC bien sûr, mais aussi le championnat du monde de moto GP et le Super TC2000. Le tracé en lui-même est long de 4,805 km et les engagés devront réaliser deux courses de 13 tours. Au menu, pas moins de 14 virages (cinq à gauche et neuf à droite) ainsi qu’une longue ligne droite de plus d’un kilomètre qui attendent les participants. José Maria Lopez est le détenteur du record du tour.

Le 2 août 2014, lors des qualifications, le héros national avait affiché un chrono de 1’43’’766. En course, il s'est placé une fois de plus en tête en ayant réalisé une boucle en 1’45’’926, avec une vitesse moyenne de 163,337 km/h. L’an passé, l’athlète Citroën avait également signé une victoire sur le premier meeting devant Norbert Michelisz et Yvan Muller. Il en avait été de même lors de la course 2, devant Robert Huff et de nouveau Yvan Muller. Rendez-vous avec meltyXtrem samedi après 19h35 (heure française) pour les résultats des qualifications. À lire également : WTCC 2015 : Yvan Muller est ''serein et sans pression particulière''.