WTCC 2015 : Sébastien Loeb 2e et 5e des courses 1 et 2 en Allemagne (vidéos)

Ecrit par

Pas de victoire mais un podium pour le Français Sébastien Loeb dans la course 1 du WTCC 2015 sur le tracé du Nürburgring Nordschleife en Allemagne ce samedi 16 mai. Infos et vidéos sur meltyXtrem.

Comme meltyXtrem vous l'apprenait dans son programme des épreuves du WTCC 2015 en Allemagne, les courses 1 et 2 du rendez-vous sur le très prestigieux tracé du Nürburgring Nordschleife se déroulaient samedi 16 mai. Sans grande surprise, c'est l'Argentin José Maria Lopez, déjà auteur de la pole position en qualifications, qui a signé la victoire dans la course 1 en fin de matinée. Avec un tour bouclé en 8'40''352, le leader du classement général s'est imposé devant Sébastien Loeb (8'41''997) et Yvan Muller (8'43''549). ''Je me suis senti très à l’aise avec la voiture et je tiens à remercier Citroën de m’avoir permis d’être aussi compétitif, confiait ''Pechito'' Lopez à l'issue de la course 1. J’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai eu l’impression de piloter dans un tunnel à travers les collines. Le circuit est extraordinaire et j’avais à cœur de décrocher cette victoire. J’aimerais être sur le podium de la prochaine course, mais nous devons avant tout rallier l’arrivée et penser aux points pour le championnat.'' Norbert Michelisz et Ma Qing Hua complètent quant à eux le top 5.

La course 2 fut en revanche riche en rebondissements, avec notamment la victoire de l'Alsacien Yvan Muller, la deuxième de la saison. Alors qu'il pensait récemment que le championnat était déjà perdu pour lui, le Français a su combattre un à un les pièges du Nürburgring Nordschleife pour finalement triompher devant son rival José Maria Lopez. La Honda Civic de Tiago Monteiro termine sur la troisième marche du podium. Gabriele Tarquini parvient quant à lui à finir sa course juste devant Sébastien Loeb (5e). Après cette nouvelle étape du WTCC 2015, José Maria Lopez creuse davantage son avance au classement général avec un total de 177 points. Sébastien Loeb conserve sa deuxième place avec 127 unités mais ne dispose plus que d'un point d'avance sur Yvan Muller (126). À lire également : WTCC 2015 : Vidéos best of des qualifications sur le Nürburgring avec Sébastien Loeb.