WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e de la course 1 et 2e de la course 2 à Marrakech (vidéos)

Ecrit par

Pas de victoire mais une belle troisième place sur la course 1 suivie d'une deuxième position sur la course 2 à Marrakech (Maroc) pour Sébastien Loeb dimanche 19 avril lors du WTCC 2015. Résultats et vidéos sur meltyXtrem.

On peut dire que la magie a opéré dimanche 19 avril pour l'écurie Citroën Racing. La firme française a en effet réalisé un triplé dans la course 1 et a récidivé en course 2. En fin de journée hier, les pilotes du WTCC 2015 ont pris part à la deuxième étape du championnat du monde à Marrakech au Maroc, après la manche d'ouverture en Argentine. Alors que Sébastien Loeb a terminé huitième des qualifications, délaissant la pole à José Maria Lopez, le nonuple champion du monde des rallyes a pris une belle troisième place dans la course 1 de l'Eurodatacar Race of Marroco. L'Argentin et actuel leader du classement général s'est quant à lui imposé (sa 12e victoire en WTCC) avec un tour en 1'43''847 devant le Chinois Ma Qing Hua. Le héros local Mehdi Bennani signait le quatrième meilleur temps alors qu'il s'était élancé au deuxième rang devant le Français Yvan Muller. ''On a eu une belle bagarre avec Seb, je suis surtout fier d'avoir offert un tel spectacle au public marocain'', confiait le pilote du Sébastien Loeb Racing à l'issue de sa course.

Dans la course 2, Sébastien Loeb s'est montré tout autant agressif et est parvenu à signer le deuxième temps devant José Maria Lopez, qui est passé de la dixième à la troisième place ! Première victoire de la saison pour Yvan Muller, notre quadruple champion du monde de WTCC. Le Tricolore a su tirer profit de la grille inversée pour remporter la course 2 à Marrakech. ''Quand vous avez un nonuple champion du monde des rallyes derrière vous, vous savez qu’il ne faut pas lâcher, a expliqué Yvan Muller. J’ai fait le maximum sans relâcher mes efforts et en restant prudent pour ne pas commettre d'erreur. Ces points sont précieux, mais la saison est encore longue.'' Au terme de ce week-end, José Maria Lopez est toujours en tête du classement général avec 96 points devant Sébastien Loeb (79 pts) et Yvan Muller (56 pts). À lire également : WTCC 2015 : Vidéos highlights des qualifications à Marrakech avec Sébastien Loeb.

Course 1 du WTCC à Marrakech

Course 2 du WTCC à Marrakech

WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e de la course 1 et 2e de la course 2 à Marrakech (vidéos) - photo
WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e de la course 1 et 2e de la course 2 à Marrakech (vidéos) - photo
WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e de la course 1 et 2e de la course 2 à Marrakech (vidéos) - photo