WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e des qualifications en Allemagne, Lopez en pole (vidéos)

Ecrit par

José Maria Lopez a signé le meilleur temps des qualifications vendredi 15 mai sur le Nürburgring en Allemagne devant les Français Hugo Valente et Sébastien Loeb. Infos et vidéos sur meltyXtrem.

Comme meltyXtrem vous l'annonçait dans son programme Tv des épreuves du WTCC 2015 en Allemagne, les qualifications se sont déroulées vendredi 15 mai sur le tracé mythique du Nürburgring. Pour la 10e fois de sa carrière, l'Argentin José Maria Lopez signe la pole position. Avec un tour bouclé en 8'37''327, le leader du classement général du championnat a devancé les Français Hugo Valente et Sébastien Loeb. À l'arrivée, '' Pechito '' Lopez s'est dit particulièrement fier de cette première place. ''Je suis heureux. S’il y avait une pole que je voulais décrocher, c’est bien celle-là ! C’est quelque chose ici d’essayer d’approcher les limites et il n’y a pas de mot assez fort pour décrire ce sentiment. J’aime cette voiture et cette équipe. Je savais que ça allais le faire, mais même si nous avons effectué de bons essais, on ne sait jamais si tout va bien se passer. Je sais combien les chronos tombent en fin de séance et c’est pourquoi que j’ai réalisé le mien dans mon tout dernier tour.''

Avec une belle troisième place, Sébastien Loeb engrange trois nouveaux points au classement général et s'élancera donc derrière José Maria Lopez et Hugo Valente dans la course 1 du WTCC qui aura lieu ce samedi 16 mai. Hugo Valente signe quant à lui un très bon résultat et n'aura qu'un objectif : confirmer dans la course 1. Norbert Michelisz et Ma Qing Hua complètent le top 5 des qualifications. Rendez-vous dès 11h15 pour le départ de la course 1 en Allemagne et en direct sur Eurosport. À lire également : WTCC 2015 : Sébastien Loeb, José Maria Lopez et Yvan Muller parlent du Nürburgring (vidéo).