WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e des qualifications en Slovaquie, Muller en pole (vidéo)

Ecrit par

Sébastien Loeb est l'auteur d'une troisième place lors des qualifications du WTCC 2015 en Slovaquie samedi 20 juin. Yvan Muller signe la pole position et José Maria Lopez termine quant à lui deuxième.

Après une huitième place lors des tests sur le Slovakia Ring vendredi 19 juin, Sébastien Loeb a signé le troisième meilleur temps des qualifications aujourd'hui avec un tour bouclé en 2'04''583. Dans la continuité de ses bons résultats depuis plusieurs meetings, le Français Yvan Muller s'élancera en pole position dans la course 1 du WTCC qui aura lieu dimanche. Avec un temps référence de 2'03''736, l'Alsacien s'impose en qualifications devant José Maria Lopez. Le leader argentin devra donc jouer des coudes avec ses coéquipiers de chez Citroën Racing pour ne pas se voir éjecter de la première place du classement général. Tous les scénarios restent possibles quant au déroulement des courses 1 et 2 demain en Slovaquie. Avec une victoire sur le tracé en 2014, Sébastien Loeb a lui aussi une carte à jouer demain. Rob Huff et Nicky Catsburg complètent quant à eux le top 5 des Q3.

Cette journée a également été l'occasion pour Yvan Muller de signer sa troisième pole position de la saison, égalisant ainsi avec la performance de José Maria Lopez. Le quadruple champion du monde de WTCC s'est réjouit du résultat. ''Ma voiture était parfaite pour ce tour. Honnêtement, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. Les qualifications étaient difficiles, je n'étais pas satisfait de ma voiture en Q1, c'était un peu mieux en Q2, et c'était carrément parfait en Q3. ll était temps que je revienne à mon meilleur niveau'', confiait-il au site Motorsport.com à l'issue des qualifications. Les courses 1 et 2 auront lieu dimanche à 12h45 et 14h. À lire également : WTCC 2015 : Programme des épreuves en Slovaquie avec Sébastien Loeb.