WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e du classement général après le Japon

Ecrit par

Le WTCC 2015 a fait escale ce week-end sur le circuit japonais de Motegi. Au classement général pilotes, José Maria Lopez reste leader devant Yvan Muller et Sébastien Loeb.

Comme meltyXtrem vous le notifiait récemment, le WTCC 2015 s'arrêtait au Japon du 11 au 13 septembre sur le circuit de Motegi pour sa neuvième étape. Une manche qui a à nouveau été propice aux exploits du leader argentin José Maria Lopez. En effet, le pilote en tête du classement général pilotes avec 351 points s'est imposé dans la course 1, signant ainsi sa septième victoire de la saison. Le Hongrois Norbert Michelisz a terminé en deuxième position et Gabriele Tarquini en troisième. ''Je ne m'y attendais pas car les Honda prennent toujours un excellent départ. J'ai soigné le mien et j'étais particulièrement en confiance. Je suis dans une équipe géniale qui me pousse dans mes retranchements'', confiait le vainqueur à l'arrivée. Yvan Muller et Sébastien Loeb terminaient respectivement cinquième et sixième.

WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e du classement général après le Japon

.

WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e du classement général après le Japon

Dans la course 2, Muller et Lopez étaient contraints à l'abandon après avoir été victimes de problèmes mécaniques. Au final, on retrouvait Tiago Monteiro sur la première marche du podium aux côtés de Hugo Valente (deuxième) et Rob Huff (troisième). Sébastien Loeb réussissait à tirer son épingle du jeu en remontant de la sixième à la quatrième position. Au classement général, Yvan Muller reste derrière Lopez avec 277 points et devant Loeb, troisième avec 253 points. Retrouvez le classement général pilotes ci-dessus. À lire également : WTCC 2015 : José Maria Lopez remporte la course 1 au Japon, Sébastien Loeb 6e.