WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e du classement général après le Portugal

Ecrit par

Au lendemain de la huitième étape du WTCC 2015, Sébastien Loeb occupe le troisième rang du classement général et a perdu des points sur les deux premiers. meltyXtrem fait les comptes.

Cela avait pourtant bien commencé pour lui. Deuxième de la course 1 après un départ au même rang sur la grille de départ, Sébastien Loeb avait marqué des points importants dans la course au classement général, lui permettant notamment de grappiller son retard sur Yvan Muller, septième de la première manche. Mais après son zéro pointé en course 2 et la deuxième place décrochée par Muller, Loeb a laissé filer son plus proche adversaire. Résultat, il occupe toujours la troisième position du général avec 230 points, derrière Muller (267) et José Maria Lopez (322). L'Argentin est d'ailleurs le grand gagnant de ce rendez-vous portugais puisqu'il est le pilote à avoir inscrit le plus de points (35) sur le circuit urbain de Vila Real, huitième manche du championnat du monde des voitures de tourisme.

Classement général après la manche au Portugal :

WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e du classement général après le Portugal

.

WTCC 2015 : Sébastien Loeb 3e du classement général après le Portugal

À noter que jamais l'écart entre le leader et son dauphin n'avait été aussi grand depuis le début de la saison puisque le champion en titre compte désormais 55 unités d'avance sur son poursuivant. Quant au team Citroën, il place son quatrième pilote en tête avec la présence du Chinois Ma Qing Hua au pied du podium. Prochain rendez-vous sur le WTCC au Japon du 11 au 13 septembre. À lire aussi : Sébastien Loeb : Vidéo de sa sortie de route en WTCC !