WTCC 2015 : Sébastien Loeb 4ème des qualifications en Hongrie, Muller en pole (vidéo)

Ecrit par

Pour la première fois de la saison, le pilote français Yvan Muller s’est adjugé la pole position lors des qualifications en Hongrie. Sébastien Loeb se classe en quatrième position.

Le pilote français Yvan Muller s’élancera de la pole position lors de la course 1, sur le circuit de Hungaroring, en Hongrie. La troisième étape de la saison réussit à Muller, qui met fin aux deux pole positions consécutives de José Maria Lopez, en Argentine et au Maroc. D'abord troisième, Sébastien Loeb partira en réalité de la quatrième place demain. En effet, la rétrogradation de cinq places d'Hugo Valente, pour ne pas avoir respecté les drapeaux rouges lors de la première séance d'essais libres, a été annulée. Le pilote Campos Racing sera donc bien en deuxième position, derrière Yvan Muller et devant José Maria Lopez, classé troisième. Si Muller partira en pole ce dimanche 3 mai pour la course 1, lors de la course 2, les dix premières places seront inversées et le dixième sur la grille de départ de la course 1 partira donc en tête de la course 2.

A l’issue de sa première place en qualifications, Yvan Muller s’est exprimé au micro du WTCC. "J’ai perdu du temps dans le dernier secteur. Mais mon premier et mon deuxième secteur étaient bons. C’est difficile d’être devant durant toute la course parce que la piste est très compliquée pour les pneus. J’étais concentré sur moi et sur le tracé. Je suis heureux pour tous les garçons, pour toute le team Citroën Racing et pour toute mon team du Mans qui a gagné trois courses aujourd'hui." En effet, le pilote français, qui est à la tête d’une équipe de Supertourisme, Yvan Muller Racing, a vu ses pilotes réaliser un doublé ce samedi 2 mai , lors de la troisième manche du championnat de France de Supertourisme, sur le mythique circuit du Mans. Retrouvez les trois séances de qualifications du WTCC 2015 en replay sur Eurosport 2, ce samedi 2 mai, à partir de 18h45. A voir aussi : WTCC 2015 : Programme Tv des épreuves en Hongrie avec Sébastien Loeb.