WTCC 2015 : Sébastien Loeb 5e de la course 2 en Hongrie, Norbert Michelisz vainqueur

Ecrit par

Après une sixième place à l'issue de la course 1 dimanche 3 mai, Sébastien Loeb a terminé à la cinquième position dans la course 2. La victoire est revenue au local de l'étape, le Hongrois Norbert Michelisz.

Lors de notre présentation de la troisième étape du WTCC 2015 en Hongrie, le héros local Norbert Michelisz se disait enfin prêt à conquérir la victoire cette année. Le rêve est finalement devenu réalité puisque ce dernier a été le plus rapide dans la course 2 dimanche 3 mai avec un tour bouclé en 1'50''435, de quoi ravir le public venu en masse pour l'occasion. Comme meltyXtrem vous l'expliquait également, le circuit de Hungaroring est réputé pour être très technique et le moindre dépassement peut s'y avérer compliqué. Alors que la grille inversée en course 2 réussit toujours aux favoris du classement général, ce n'est pas ce scénario qui s'est déroulé cette fois-ci.

WTCC 2015 : Sébastien Loeb 5e de la course 2 en Hongrie, Norbert Michelisz vainqueur

À noter qu'aucun pilote du top 5 ne s'est hissé sur le podium, une première depuis le début de la saison ! En deuxième position, nous retrouvons Tom Coronel (1'51''228) et en troisième position Tom Chilton (1'51''206). Sébastien Loeb, sixième de la course 1, a réussi à gagner une place seulement dans la course 2 (1'51''295). Le leader du classement général José Maria Lopez termine juste derrière le nonuple champion du monde des rallyes. Retrouvez les résultats en intégralité ci-dessus. À lire également : WTCC 2015 : Sébastien Loeb, "je me sens plutôt bien dans la voiture".