WTCC 2015 : Sébastien Loeb 7e des tests à Marrakech, José Maria Lopez meilleur temps

Ecrit par

Sébastien Loeb a signé le septième temps lors des tests à Marrakech (Maroc) vendredi, deuxième étape du WTCC 2015. L'Argentin José Maria Lopez a quant à lui été le plus rapide devant Yvan Muller et Mehdi Bennani.

Comme meltyXtrem vous l'annonçait récemment avec la vidéo teaser de la deuxième étape du WTCC, c'est à Marrakech au Maroc que les pilotes s'affrontent du 17 au 19 avril. Après une manche d'ouverture en Argentine marquée par les victoires de José Maria Lopez et Sébastien Loeb sur les courses 1 et 2, le circuit Moulay El Hassan promet lui aussi de belles batailles. Un tracé de 4,545 km qui ne laisse aucune marge d'erreur aux concurrents comme l'avait souligné Mehdi Bennani. Le héros local est d'ailleurs très attendu ce week-end et a su d'ores et déjà briller d'entrée de jeu lors des tests. Organisés ce vendredi 17 avril, ils ont été le théâtre d'une belle performance de la part du Marocain. Celui-ci a signé le troisième meilleur temps avec un tour bouclé en 1'45''461.

Le plus rapide n'est autre que l'Argentin José Maria Lopez, champion du monde en titre et actuel leader du classement général, avec un tour en 1'44''834 devant le Français Yvan Muller (1'45''415). Sébastien Loeb, quant à lui, n'a pu faire mieux que le septième temps avec 1'46''279. Pour rappel, le nonuple champion du monde des rallyes avait remporté sa première course en WTCC sur le circuit marocain en 2014. En sera-t-il de même cette année ? Réponse dimanche ! Découvrez les temps réalisés par les pilotes lors des sessions de testing ci-dessus. À lire également : WTCC 2015 : Sébastien Loeb : ''Marrakech est un circuit atypique''.

Source : WTCC