WTCC 2015 : Sébastien Loeb 9e et 7e des courses 1 et 2 en Russie (vidéos)

Ecrit par

Toujours pas de victoire pour Sébastien Loeb. Son coéquipier Yvan Muller revient à 35 points de José Maria Lopez après les deux courses en Russie. Infos et vidéos sur meltyXtrem.

Sébastien Loeb n’est pas en grande forme. Comme meltyXtrem vous le révélait, le nonuple champion du monde des rallyes était déçu de ses qualifications en Russie. Il partait en onzième position ce dimanche 7 juin pour la cinquième étape du WTCC. À l’arrivée, l’Alsacien termine neuvième de la première course et septième de la seconde. Tout le contraire de son coéquipier et compatriote Yvan Muller. Le Français remporte la première course et se classe sixième de la seconde. C’est la 44e victoire du quadruple champion du monde de WTCC, la troisième cette année. Il reprend ainsi des points sur son coéquipier José Maria Lopez.

WTCC 2015 : Sébastien Loeb 9e et 7e des courses 1 et 2 en Russie (vidéos)

L’Argentin finit second de la première course et ne marque aucun point après la seconde en terminant à la douzième position. Au classement général, le team Citroën C-Elysée garde son trio de tête. José Maria Lopez reste en tête avec 199 points. Yvan Muller se rapproche de la première place en passant de 55 points de retard sur Lopez à 35. Il est deuxième avec 164 points. Sébastien Loeb tombe à la troisième place avec 135 unités. La prochaine étape du WTCC aura lieu en Slovaquie du 19 au 21 juin. À lire également : WTCC 2015 : Yvan Muller n'a "rien lâché depuis les ennuis en Argentine".