WTCC 2015 : Sébastien Loeb au Japon du 11 au 13 septembre pour la 9e étape

Ecrit par

Le WTCC 2015 reprendra du service à partir du 11 septembre au Japon dans le cadre de sa neuvième étape, avec notamment Sébastien Loeb, José Maria Lopez et Yvan Muller.

Après deux mois d'arrêt, le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) sera enfin de retour. Le prochain rendez-vous, le neuvième de la saison, aura lieu du 11 au 13 septembre sur le circuit de Motegi à 150 km au nord de Tokyo, au Japon. C'est la première fois que les pilotes du WTCC se rendront sur ce tracé de 4,8 km. ''C’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux endroits, explique Yvan Muller. Je pense que tous les pilotes découvriront Motegi. Il ne faut pas s’attendre à de grosses vitesses de pointe, je pense que nos réglages privilégieront l’appui aérodynamique. Il faudra également être attentif aux pneumatiques car le revêtement est paraît-il très abrasif.'' Alors qu'il vient de participer à la manche française du FIA World Rallycross Championship à Lohéac, Yvan Muller, deuxième du classement général WTCC avec 267 points, est encore capable d'aller battre le leader argentin, José Maria Lopez. 55 points séparent les deux hommes tandis qu'il reste encore quatre étapes (Japon, Chine, Thaïlande, Qatar) à disputer cette saison. ''Un coup à toi, un coup à moi, c’est vrai que nous nous neutralisons depuis quelques meetings, confie Yvan Muller. Je sais que ce sera compliqué de revenir, mais je me battrai tant qu’il restera une chance mathématique.''

Le Français Sébastien Loeb, qui déclarait récemment dans une interview en marge du GT Tour être"plus pilote dans l'âme que patron d'équipe'', est quant à lui l'outsider du groupe. En effet, avec 92 points d'écart sur José Maria Lopez, le nonuple champion du monde des rallyes sait qu'il n'a plus beaucoup de chance de conquérir son premier titre de champion du monde WTCC cette saison. Ces dernières expériences sur circuit (Porsche Cup à Spa-Francorchamps et GT Tour à Nevers Magny-Cours) lui seront sûrement bénéfiques pour la suite. ''Mon objectif est d’être dans le coup, de me battre pour les pole positions et les victoires. Il n’y a rien d’acquis, je dois continuer à travailler pour être au niveau des mes équipiers. Pour cela, il faut éviter toutes les petites erreurs et arriver à faire des tours parfaits. Pechito et Yvan sont très forts dans cet exercice, mais je sens que je progresse régulièrement.'' À lire également : FIA World Rallycross Championship 2015 : Timmy Hansen remporte la manche à Lohéac ! (vidéo).