WTCC 2015 : Sébastien Loeb, ''avec deux podiums, je repars avec de gros points !''

Ecrit par

Sébastien Loeb a marqué de précieux points durant la deuxième étape du WTCC 2015 à Marrakech au Maroc. Avec deux podiums lors des courses 1 et 2, le Français conforte sa deuxième place au classement général.

Le circuit Moulay El Hassan de Marrakech au Maroc accueillait du 17 au 19 avril la deuxième étape du championnat du monde des voitures de tourisme. Une manche très attendue par le héros local et pilote du Sébastien Loeb Racing, Mehdi Bennani, mais aussi par Sébastien Loeb lui-même. Avec un quintuplé pour Citroën sur la course 1 (José Maria Lopez vainqueur, Ma Qing Hua 2e, Sébastien Loeb 3e, Mehdi Bennani 4e et Yvan Muller 5e) et un nouveau triplé lors de la course 2 (Yvan Muller vainqueur, Sébastien Loeb 2e et José Maria Lopez 3e), la firme française donne le ton de cette nouvelle saison du WTCC. Sur sa page Facebook, Sébastien Loeb est revenu sur les prouesses de Citroën, de son team privé mais également sur sa propre performance : ''Mes deux courses à Marrakech ont été plutôt bonnes. Sur un circuit où les courses sont souvent mouvementées, c'était important de ne pas se rater et, avec deux podiums, je repars avec de gros points !"

WTCC 2015 : Sébastien Loeb, ''avec deux podiums, je repars avec de gros points !''

"Après des qualifs rageantes, nous avons bien travaillé avec l'équipe Citroën Racing pour retrouver une excellente voiture. J'ai pris un bon départ dans la course 1 et j'ai ensuite du résister à Mehdi. Dans la course 2, j'étais très près d'Yvan, mais impossible de trouver l'ouverture. Il n'a pas fait la moindre faute. Bravo à Citroën qui réalise un super quintuplé... Et au Sébastien Loeb Racing Team qui a été très rapide durant tout le week-end. Très fier des gars !'' Grâce à ses deux podiums, Sébastien Loeb conforte sa deuxième place au classement général avec un total de 79 points contre 96 pour le leader actuel José Maria Lopez. À lire également : WTCC 2015 : Vidéos highlights des qualifications à Marrakech avec Sébastien Loeb.